Le monde de l’infiniment petit est depuis longtemps une grande source d’inspiration pour énormément de photographes. Si vous vous y êtes intéressés de près ou de loin, vous avez surement déjà entendu parler de la macrophotographie. Pixopolitan vous propose aujourd’hui de découvrir cette technique avec nous !

La Macrophotographie, c’est quoi ?

En bref, il s’agit d’une technique de photographie d’art visant à reproduire à véritable échelle minimum le sujet photographié. Par exemple, si vous photographiez un papillon de 3 cm, sa représentation sur l’image devra être supérieur ou égal à ces 3 cm. Vous l’aurez compris, la macrophotographie s’intéresse donc à de petits sujets, comme les insectes, les fleurs, ou encore les minéraux. En effet certains sujets ne peuvent pas être photographiés s’ils sont trop grands par rapport à la taille du capteur de l’appareil photo. Imaginez un chat, sa taille n’est pas adaptée à l’œil d’un capteur macro-photographique !

Pixopolitan vous présente un exemple de macrophotographie réalisé par le photographe Anthony Baccouche, qui nous permet une exploration détaillée dans le monde des insectes.

Papillons, by Anthony Baccouche

Papillons - Photo d'art - Pixopolitan

Papillons – Photo d’art – Pixopolitan