Visiter 59 parcs en 52 semaines, défi relevé par deux globetrotteurs

Pour fêter le centenaire du Service des Parcs Nationaux des États-Unis (US National Park Service), Jonathan Irish et Stéphanie Payne se sont lancés dans une aventure exceptionnelle. Ils se sont lancé comme défi de visiter les 59 parcs nationaux des États-Unis en un an. Lui est photographe pour National Geographic et elle travaille pour la NASA et rédige des articles pour de nombreux sites web.

Après un roadtrip d’environ 65 000km et plus de 260 000 photos prises, ils ont réussi à visiter les 59 parcs dans le temps imparti, du Parc national des Everglades au Parc national des Pinnacles. Ils sont partis accompagnés seulement de leurs appareils photo et d’une caravane accrochée à leur 4×4, et sont revenus pleins de souvenirs pour notre plus grand bonheur. Vous pourrez en apprendre plus sur leur voyage sur leur site internet, The Greatest Roadtrip, qui est encore en cours de rédaction pour les derniers parcs visités.

Big Bend parcs

Parc National de Big Bend – 59 Parks in 52 Weeks

Crater Lake parcs

Parc National de Crater Lake – 59 Parks in 52 Weeks

Katmai parcs

Parc National et réserve de Katmai – 59 Parks in 52 Weeks

Glacier parcs

Parc National de Glacier – 59 Parks in 52 Weeks

Yellowstone parcs

Parc National de Yellowstone – 59 Parks in 52 Weeks

Badlands parcs

Parc National des Badlands – 59 Parks in 52 Weeks

Theodore Roosevelt parcs

Parc National Theodore Roosevelt – 59 Parks in 52 Weeks

Great Sand Dunes parcs

Parc National et Réserve de Great Sand Dunes – 59 Parks in 52 Weeks

Ils ont également profité de leur voyage pour visiter d’autres lieux mythiques des États-Unis tels que le Mont Rushmore ou la Route 66.

Mont Rushmore parcs

Mont Rushmore – 59 Parks in 52 Weeks

Route 66 parcs

Route 66 – 59 Parks in 52 Weeks

 

Si ces photographies vous ont fait voyager, n’hésitez pas à aller consulter notre galerie Pixopolitan de photographies d’art de nature, qui vous transporteront dans des paysages magnifiques !