Top 5 des villes les plus visitées au monde en infographie

Vous vous demandez où partir en vacances cet été ? Peut-être que ce classement des villes les plus visitées du monde vous donnera des envies de voyages à l’autre bout de la planète ! Et puis pour vous aider à vous décider, on vous a mis quelques indications supplémentaires sur chacune de ces villes. Vous verrez que le prix d’une bière sera certainement un élément à prendre en compte dans votre budget par exemple ! Et comme il n’y a pas que la boisson qui compte, les petits plats typiques de la région vous feront surement envie (ou vous dissuaderont d’y goûter pour certains). Enfin, nous nous sommes renseignés sur les petites activités insolites à ne pas manquer si vous vous rendez dans l’une de ces villes, parce qu’il faut bien s’amuser et profiter en vacances !

Infographie les villes les plus visitées au monde

Le top 5 n’a pas vraiment bougé depuis l’année précédente mais il y a eu néanmoins une augmentation de la masse de visiteurs. Près de 1 million de visiteurs supplémentaires ont séjourné dans chaque ville. Bangkok reste donc au top du classement avec 21,47 millions de visiteurs en 2016. La ville peut remercier les touristes de Singapour pour leur visite car ce sont eux les plus nombreux à venir visiter Bangkok. Londres est encore une fois deuxième avec ses quelques 19,88 millions de visiteurs annuels, qui viennent principalement de New York.

Notre belle capitale se retrouve troisième sur le podium. Paris a accueilli un peu plus de 18 millions de visiteurs, les plus nombreux étant nos voisins londoniens. Et on a beau dire que la bière est chère à Paris, c’est pourtant à Dubaï, 4ème ville au classement, que vous la payerez le plus cher ! C’est aussi là-bas que les touristes dépensent le plus d’argent, avec un montant moyen de près de 1800€ dépensé par visiteur pendant son séjour. Enfin, on ne pouvait pas oublier la capitale du monde,  New York arrive 5ème du classement. Il est d’ailleurs intéressant de savoir que les touristes les plus nombreux à New York sont les londoniens, et inversement les touristes les plus nombreux à Londres sont les new-yorkais.

Et vous, où partez-vous cette année ?

Si vous avez apprécié les photographie de cette infographie, elle proviennent toutes de notre galerie et vous pouvez vous les procurer à partir de 29€ ! La photographie urbaine est notre spécialité, n’hésitez pas à aler vous promener dans notre galerie d’art.

Source : Global Destinations Cities Index by Mastercard