Venez découvrir avec nous les photographies d’art de Munich, une ville pleine de surprise. Ce soir l’Allemagne affronte la Pologne, alors avant le match petite visite de la ville d’origine d’un des clubs de foot les plus titrés d’Europe !

 

Munich est la troisième ville d’Allemagne par sa population, après Berlin et Hambourg. Son nom provient du vieux haut-allemand Munichen qui signifie “par les moines”. En effet, à l’emplacement actuel de la vieille ville se trouve un monastère bénédictin. La ville apparait dans les écrits pour la première fois au XIIème siècle et 100 ans plus tard elle devient la ville de résidence des ducs de Bavière accentuant son importance. Cependant les photos que Pixopolitan vous présente aujourd’hui n’ont rien à voir avec cette époque !

Place aux sensations et aux couleurs (modernes !)

Blue by You - Riehm Joerg

Blue by You – Riehm Joerg

L’académie des beaux-arts de Munich. Un bâtiment universitaire historique où vous pouvez trouver des escaliers fantastiques.

The Eisbach - Ben Ltaief Sabri

The Eisbach – Ben Ltaief Sabri

L’Eisbach signifie « rivière de glace ». Celle-ci est une rivière artificielle située à Munich, elle traverse le Englischer Garten, un grand espace vert, parmi les plus grands jardins paysagers du monde.  Dans l’Eisbach, la pratique du surf est très populaire.

Munich

The Fluxoid – Riehm Joerg

306 steps in the sky - Ben Ltaief Sabri

306 steps in the sky – Ben Ltaief Sabri

Cette photo a donné du fil à retordre à notre photographe qui guettait l’arrivée de la pluie avec impatiente. “Je savais qu’il allait bientôt pleuvoir et que les gens se rassembleraient sur la Marienplatz. J’ai marché jusqu’à l’église Saint-Pierre et j’ai espéré qu’il allait pleuvoir juste à temps pour obtenir autant de parapluies ouverts que possible!” raconte-t-il.

Clan Destine - Riehm Joerg

Clan Destine – Riehm Joerg

 

Siegestor - Ben Ltaief Sabri

Siegestor – Ben Ltaief Sabri

La “Porte de la Victoire” dans la rue Léopold à Munich, très semblable à l’Arc de Constantin à Rome. Initialement construit en 1852, il a subi de lourds dommages pendant la Seconde Guerre mondiale avant d’être reconstruit. Il porte l’inscription : “Dédié à la victoire, détruit par la guerre, rappelant de la paix”.

Bridge over troubled water - Helmke Sebastian

Bridge over troubled water – Helmke Sebastian

L’image montre la “Maximiliansbrücke” de Munich, sur la rivière Isar. L’eau circule et crée un beau ruisseau que le photographe a choisi de shooter avec une longue exposition.

Pro Vocation - Riehm Joerg

Pro Vocation – Riehm Joerg

Cette station de métro connecte le district de Großhadern avec le centre-ville et l’université technique de Garching (très au nord de la ville). La ligne de métro U 6 est la plus longue de Munich. Conçue par les architectes Braun & Hesselberger en 1993.

Particular Monocular - Riehm Joerg

Particular Monocular – Riehm Joerg

Regard de l’escalier menant au consulat des Pays-Bas. Le bâtiment est une structure moderne à proximité de la brasserie Löwenbräu et Beergarden dans le quartier de Neuhausen.

Hero below Zero - Riehm Joerg

Hero below Zero – Riehm Joerg

Cette photo un brun abstraite reflète la partie est de la tribune du stade de Munich à 5h du matin, une journée d’été, le soleil encore assez bas. C’est dans ce stade que les Jeux olympiques de 1974 ont eu lieu, ainsi que la finale de la coupe du monde de la FIFA de 1974 et la finale de l’UEFA champions league de 1997.

Avant la tempête... - Ben Ltaief Sabri

Avant la tempête… – Ben Ltaief Sabri

La grande roue de l’Oktoberfest, fête de la bière à Munich. La photo a été prise avant le début des festivités, d’où le titre…

Pour voir plus de photographies de l’Allemagne rendez-vous dans notre galerie !