Découvrez Montréal avec Pixopolitan comme vous ne l’avez jamais vu ! Des photographies d’art pour explorer la deuxième plus grande ville du Canada, située dans le sud de la province du Québec.

 

Montréal

Tran Khoa – Farine five roses

La célèbre enseigne Farine Five Roses dans la section Griffintown de Montréal.

Montréal

De Clerck Thibaud – Montréal

 

Montréal

Arras Marouen – Between the two Shell

 

Montréal

D’Oliveira Daniel – Aiguillage de chemin de fer

Montréal

Ravary Yvan – Rue de la Commune, Montreal

La photo a été prise sur la rue de la Commune un soir d’hiver lorsque la neige commençait à tomber. Cette rue est l’une des plus anciennes de Montréal. Elle longe le fleuve St-Laurent et date du début de la colonie.

Montréal

Genet Benjamin – No Parking

Montréal puise son architecture dans la pure tradition des grandes métropoles américaines. Une composition en damier, de grands axes, et des ruelles au charme indéniable. Quand on prend le temps de s’y aventurer, ces ruelles offrent un angle différent de la ville, une tranquillité tantôt inquiétante, tantôt rassurante. Bienvenu dans les coulisses de la ville.

Montréal

Giavitto Arthur – Business Casual

Chaque semaine dans la ville, un artiste réalise des œuvres sur papier et décore des murs. A l’angle de la rue Prince-Arthur et de la rue coloniale, ce poisson est apparu il y a quelques temps et contraste avec la devanture grise et abandonnée du magasin.

Montréal

Ravary Yvan – Aiguillages

La station de tri ferroviaire située dans l’est de la ville.

Montréal

Lorson Yves – Was She Ever 4 Real ?

Cette photo a été prise à l’Oratoire Saint-Joseph, un endroit où les pèlerins se réunissent.

Montréal

Ravary Yvan – Construction

Exagération d’affichage pour des travaux de réparation des trottoirs sur la rue Sainte-Catherine au coin de la rue Guy.

Montréal

D’Oliveira Daniel – Bain Morgan

En 1911, le projet de bain Morgan fait partie d’un programme architectural d’assainissement et de sécurisation de la Ville de Maisonneuve. L’immeuble, qui voit le jour en 1916, compte un bain et un gymnase. Avec l’hôtel de ville, le marché, le boulevard Morgan, le parc et la caserne n°1, il forme un ensemble qui illustre le dynamisme de la bourgeoisie canadienne-française dans ce secteur. Le bain sert non seulement de lieu de détente, mais aussi de lieu sanitaire à une époque où les ménages ouvriers ne sont pas tous dotés d’une baignoire.

Montréal

Lajoie-Gravelle Samuel – Bassin Peel

Photographie du centre de la ville prise du Bassin Peel.

Montréal

D’Oliveira Daniel – Raffinerie

Montréal

Alimat Eddine – Foggy Montreal

Le centre-ville vu de l’esplanade du chalet au Mont-Royal à l’aube, sous une couverture de brume épaisse. On y aperçoit les tours les plus proéminentes du district financier ainsi que les maisons imposantes de Westmount au premier plan.

Montréal

Ravary Yvan – La nuit

Vous voulez en voir plus ? Venez faire un tour dans notre galerie de photographies d’art.