La Chine vous connaissez ? Pixopolitan vous emmène faire un petit tour dans la ville la plus peuplée du pays. Direction Hong Kong, la perle de l’Orient, à découvrir en images…

 

Aujourd’hui, Hong Kong est la ville la plus riche de Chine, symbole du capitalisme en Asie. Malgré, cela l’ancienne colonie britannique a gardé son identité si particulière. Derrière ses airs de Wall Street c’est une ville chinoise où bat le cœur d’une population venue province ou de Shanghai. Le nom de la ville signifie littéralement « port aux parfums », « porte de l’encens » ou bien « côte parfumée » du nom du rocher par lequel les nombreux aventuriers anglais firent transiter des cargaisons d’opium durant la première moitié du XIXème siècle, avant de laisser la place à tous les traders et hommes d’affaire de la planète.

Hong Kong et ses plus belles photographies d’art

Tse Hon ning - Milky Way over Hong Kong lights

Tse Hon ning – Milky Way over Hong Kong lights

 

Tse Hon ning - Urban and Mountains

Tse Hon ning – Urban and Mountains

 

Tse Hon ning - City Watcher

Tse Hon ning – City Watcher

 

MINOUE Frederic - Vertigineux

Frederic Minque – Vertigineux

 

Cayssalie Cyril - HK Airport 6am

Cayssalie Cyril – Hong-Kong Airport 6am

 

Valdivieso Miguel - Past&Future

Valdivieso Miguel – Past & Future

Passé et futur dans la baie de Hong Kong. Une barque à fond plat traditionnelle des côtes chinoises et japonaises, le Sampang, à l’horizon d’un matin brumeux.

Ng Zatus - Umbrella Revolution

Ng Zatus – Umbrella Revolution

Tse Hon ning - Bamboo scaffolding

Tse Hon ning – Bamboo scaffolding

Un immeuble dans le district de Kwun Tong dont la façade est en travaux de rénovation. L’échafaudage en bambou est une pratique caractéristique en Chine.

Forde Ken - Hong Kong Peak View

Forde Ken – Peak View

Hong Kong ne manque pas de lieux emblématiques. La vue du Peak en fait partie. Malgré la tempête qui semble s’approcher à grande vitesse, des milliers de visiteurs s’y rendent pour admirer la vue.

Negoda Kateryna - Victoria Peak

Negoda Kateryna – Victoria Peak

Le Pic Victoria est la montagne depuis laquelle on peut admirer une vue splendide et prendre de magnifiques clichés sur l’ensemble de la ville. Il est également connu sous le nom simple de The Peak. La montagne est située dans la moitié occidentale de l’île de Hong Kong. Avec une altitude de 552 mètres, elle est la plus haute de l’île et surtout le quartier le plus prisé depuis l’époque coloniale, celui où l’air était le plus frais.

Jones Gary - Stanley Pier

Jones Gary – Stanley Pier

Blake Pier est un embarcadère public à Stanley, Hong Kong. Le nom désignait à l’origine Blake Pier, Central, un quai de ferry, nommé d’après Sir Henry Arthur Blake, le douzième gouverneur de Hong Kong.

Botin Ernesto - Cheung Chau

Botin Ernesto – Cheung Chau

Cheung Chau est une petite île au sud-ouest de l’île de Hong Kong.

François Liduena - Red Light

François Liduena – Red Light

Cheng Chung kiu - Hong Kong - Kowloon City

Cheng Chung kiu – Hong Kong – Kowloon City

Venez découvrir plus d’une centaine de photographies d’art de Hong Kong par ici !