Aujourd’hui, Pixopolitan vous explique en image comment installer parfaitement une de nos photos dans votre intérieur !

 

Avec nos photos Pixo, votre intérieur ne sera plus jamais le même. Mais le tout est encore de les installer chez vous ! Rien de plus simple, nous vous invitons, vous, futur acquéreur ou fidèle client, à suivre le tuto suivant :

Tout d’abord, il faut choisir l’emplacement du tableau. Ceci est une question de goût et ne se discute pas. En revanche, si vous avez opté pour une finition en plexiglas, nous vous déconseillons d’installer votre tableau en face d’une fenêtre éclairée directement par le soleil ; celui-ci pourrait en effet être sujet à des reflets.

Puis, il faut percer des trous dans votre cloison afin de placer les vis qui supporteront la photographie d’art au niveau du châssis. Il convient de vérifier que les trous soient bien alignés afin que votre tableau soit droit.  Pour cela, il suffit juste de vous aider d’un mètre, ou encore d’un niveau.

tuto

Une fois l’emplacement déterminé, nous vous conseillons d’utiliser un crayon pour marquer le futur emplacement des vis, qui serviront à maintenir le tableau, afin que celui-ci soit parfaitement droit. L’aide d’un ami n’est jamais de trop pour les larges photographies, comme nous le montre ci-dessous Pierre, notre commercial bricoleur.

Slack for iOS Upload (5)

A présent, parlons perçage ! Pour une cloison pleine, une cheville traditionnelle est recommandée, afin  d’éviter que la vis ne bouge une fois placée  dans le mur. Pour une cloison creuse, nous vous conseillons une cheville molly, le trou étant à faire à la perceuse dans les deux cas.

Slack for iOS Upload (6)

Enfin, il ne vous reste plus qu’à placer les vis dans les chevilles, le tableau sur les vis, et le tour est joué !

tuto