Comment décorer vos murs de façon original et tendance ?

Le mur blanc c’est comme la page blanche, il est parfois très compliqué de trouver une idée originale pour l’habiller et le mettre en valeur. Heureusement pas d’inquiétude, nous avons sélectionné pour vous le top 5 des meilleures idées déco originales pour relooker vos murs.

1. Jouez avec les miroirs

Les miroirs sont très tendances ces derniers temps. Rond, carré, octogonale ou encore en forme de soleil, il y en a vraiment pour tous les goûts. Aucune règle à suivre amusez-vous simplement à les disposer comme vous le souhaitez sur votre mur. N’hésitez pas à marier les formes et les couleurs, pour donner à votre mur une touche tendance et très lumineuse.

Inspiration Pinterest

Inspiration Pinterest de décoration murale

2. Des photographies

La photographie d’art est l’accessoire de décoration indémodable pour habiller vos murs. Animaux, paysages, street art ou encore scènes de vie, il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous pouvez les accrocher au mur ou simplement les déposer sur un meuble, c’est selon vos envies. Un petit conseil, jouez avec différents tableaux, de différentes tailles, cela donnera un rendu très tendance et moderne. Vous pouvez également varier les encadrements, en bois, en aluminium, colorés ou en style baroque, c’est selon vos envies.

Photographie d'art

©Lazarov Alexandar – Dreams

 

3. Le mur en ardoise

On vous l’accorde ce n’est pas l’astuce la plus simple à mettre en place, mais on l’adore : le mur en ardoise. Grâce à une peinture spéciale, vous pourrez faire de votre mur un tableau sur lequel l’inspiration de chacun peut s’exprimer, grâce à de simples craies. Vous pouvez si vous le souhaitez recouvrir l’ensemble de votre pan de mur ou uniquement une petite partie, comme une sorte de tableau.

Inspiration Pinterest

Inspiration Pinterest de décoration murale

4. Les plantes

Terminé les plantes posées au sol ! Place aux plantes accrochées au mur. C’est frais, c’est coloré et surtout c’est naturel. Plusieurs options s’offrent à vous pour disposer vos plantes au mur. Déposez vos plantes dans de petits paniers accrochés au mur, suspendez les pots grâce à une accroche ou encore accrochez les pots directement au mur.

Inspiration Pinterest

Inspiration Pinterest de décoration murale

5. Des étagères originales

On oublie les étagères toutes simples que l’on trouve chez monsieur tout le monde. On privilégie des étagères de différentes formes, de différentes couleurs, pour donner un aspect moderne et tendance à votre mur. Vous pouvez également vous amuser sur la façon de les disposer, voici quelques inspirations :

Inspiration Pinterest

Inspiration Pinterest de décoration murale

Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire de votre mur vide un véritable coin tendance. L’ensemble de ces astuces sont très simples à mettre en place et sont à des tarifs très abordables. Il en faut parfois peu pour faire de votre intérieur, un lieu plein de charme.

Retrouvez d’avantage d’inspiration déco dans notre rubrique idée déco murale. On vous laisse trouver l’idée déco qui conviendra le mieux à votre intérieur et à vos envies.