En image : La sélection pixopolitan pour partir à la montagne

Pour les parisiens et l’ensemble de la zone C les vacances d’hiver 2018 ont déjà commencé, quelques jours de repos en famille bien mérités. Pour profiter pleinement de ses vacances avec sa petite tribu ou ses amis quoi de mieux que quelques jours au ski, des paysages blancs à perte de vue, le tout accompagné d’un magnifique ciel bleu.

Les vacances scolaires, ce petit break si attendu en ce début d’année. Généralement les vacances d’hiver sont le moment propice pour passer quelques jours en haut des pistes, les pieds dans la neige. Quelques jours en plein air, à la fois sportif et relaxant qui permettent aux petits comme aux grands de passer d’agréables moments. Si vous n’êtes pas un grand fan de ski, pas d’inquiétude, les vacances à la montagne proposent de nombreuses activités, des randonnées à pieds, en raquettes ou en ski de fond, des ballades en chien de traîneau ou encore des descentes hilarantes en luge. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, c’est l’avantage ! Malgré tout, il est parfois difficile de trouver la destination parfaite. Très souvent on part tous les ans au même endroit, dans la même station et dans le même hôtel, quelle idée … Il existe tellement de destinations différentes pour partir en vacances au ski. À quelques heures de voiture ou à l’autre bout du monde nous avons sélectionné pour vous le TOP 5 des meilleures destinations pour partir en vacances à la neige.

 

5. Le Canada

On vous l’accorde ce n’est pas la porte à côté, comptez entre 7h (Montréal) et 13h (Vancouver) de vol selon la destination désirée. Le Canada est la destination parfaite si vous souhaitez partir en vacances au ski sans pour autant skier tous les jours. Ce vaste pays vous offre des pistes de ski en abondance sur lesquelles vous pourrez profiter de la merveilleuse neige canadienne : la station Mont-Tremblant au Quebec, Blue Mountain en Ontario ou encore Le Massif à Charlevoix . Vous pourrez également y découvrir des paysages à couper le souffle, en pleine nature, des lacs totalement gelés aux cascades sans oublier les nombreux parcs nationaux . À noter que les activités telles que le chien de traîneau ou encore la moto des neiges sont à des prix beaucoup abordables que ceux pratiqués en France.

Photographie Canada

©Dumortier Yohan – Head in the clouds 04

Photographie Canada

©Oberschneider Christoph – Gondolas in the Snow Storm

Photographie Canada

©harriaho Michel – Little Jumbo

Photographie Canada

©Schaarschmidt Christoph – morants curve

 4. La Suède

En quatrième position de notre classement, nous vous proposons de découvrir la Suède. Une très bonne alternative aux stations de ski françaises, à seulement 2h30 de vol de Paris, la station Riksgränsen est la plus reconnue. Vous pourrez en plus de vos sessions de ski découvrir de magnifiques paysages. En effet ce pays scandinave, possède de nombreuses îles côtières et lacs ainsi que de vastes forêts boréales et montagnes glaciaires, de quoi vous en mettre plein la vue !

3184_hd15

©Joly Franz-renan – freezing house

34610_hd15

©Cederberg Marcus – Yeti

Snow

©Fusser Ernst – Snow

37505_hd15

©Cederberg Marcus – Uphill skiing

3. L’Autriche

Si vous êtes un adepte du ski et que vous souhaitez découvrir de nouvelles stations, l’Autriche est la destination qui vous conviendra. À seulement 2h de Paris, vous découvrirez les magnifiques montagnes qui composent le paysages autrichien. C’est l’endroit idéal pour chausser vos ski et profiter des nombreuses pistes. Voici une petite liste des meilleures pistes d’Autriche : Hochzeiger et Hintertuxer dans le Tyrol, Olympia skiworld à Innsbruck ou encore Sölden ou Warth.

31532_hd15

©Oberschneider Christoph – Gondolas above the Clouds

32468_hd15

©Oberschneider Christoph – Dividing Lines

24690_hd15

©Oberschneider Christoph – Sunset Powder Skiing Jump

 2. L’Italie

On se rapproche, on se rapproche ! À moins d’1h de Paris, les montages Italiennes vous attendent à bras ouverts. Alta Badia, Plan de corones ou encore Sulden, l’Italie vous propose de magnifiques pistes de ski que ce soit pour les débutants ou les professionnels de la glisse. Vous pourrez skier sous un magnifique ciel bleu avec des températures beaucoup plus agréables que celles de nos précédentes destinations, le tout accompagné de paysages somptueux.

25670_hd15

©Oberschneider Christoph – Ski Touring in the Dolomites

25673_hd15

©Oberschneider Christoph – Ski mountaineering in the Dolomite

1. La France

Il ne faut parfois pas chercher bien loin, pour trouver la perfection. Si vous êtes un grand amateur de ski, rien ne vaut les magnifiques pistes que vous offrent les stations de ski françaises. Tignes, Chamonix, Val d’Isère, Mégève ou encore La Cluza ou Chatel, l’hexagone comptabilise plus de 300 stations de ski, de quoi trouver ce qu’il vous faut. À seulement quelques heures de route ou tout prêt de chez vous, vous trouverez de sublimes paysages recouverts d’un magnifique manteau blanc. On vous laisse admirer !

24342_hd15

©Zelkó Csilla – Big Mountain Small People

26516_hd15

©Le Roch Aurélien – Winter sunset

30683_hd15

©watel Xavier – Mont-blanc

33982_hd15

©hervieux Nathan – Voler

À vous désormais de faire votre choix !

Vous pouvez retrouver d’autres photographies de neige, disponibles à la vente dès 39€ sur notre boutique en ligne.