Le vrai visage de l’Amérique

Les Etats-Unis, qui n’a jamais rêvé de partir quelques jours découvrir ce territoire aussi fascinant qu’extravagant ? Au-delà des magnifiques paysages, la culture américaine joue une place importante dans l’image que l’on se fait de l’Amérique. Elle est également sujette à de nombreux clichés que nous lui donnons Outre Atlantique. Après de nombreux voyages de l’équipe Pixopolitan mais également de nos photographes, nous allons aujourd’hui vous faire découvrir le top 5 des clichés sur l’Amérique qui s’avèrent être vrais.

1. Les américains sont très patriotes

Le peuple américain est très fier de ses origines et ne s’en cache pas. Au États-Unis le drapeau nationale est présent à chaque coin de rue, aux fenêtres des habitations, des bureaux ou encore des magasins. Il est également très fièrement collé sur les voitures grâce à de petits stickers. Outre le drapeau américain, l’hymne nationale est lui aussi très populaire. L’ensemble de la population le connait parfaitement.

Photographie Amérique

©Cumin Alexia – USA Historic

Photographie Amérique

©Mulas Sandrine – Brooklyn bridge

2. Tout est démesuré aux États-Unis

Des grattes ciel immenses, des routes à 7 ou 8 voies, des portions alimentaires hors normes, des voitures énormes ou encore des villes extraordinaires comme New York ou Las Vegas. Pour vous donner une idée, une grande portion de frite chez nous correspond à une petite aux Etats-Unis. Oubliez les petites citadines, elles sont totalement inexistantes sur les routes du territoire.

Photographie Amérique

©BICHE Michael – Welcome to Las Vegas

Photographie Amérique

©hervieux Nathan – Scary

3. Des paysages naturels à perte de vue

Si vous êtes un/une adepte des grands espaces les Etats-Unis sont fait pour vous. Au-delà des nombreux parcs nationaux qu’offre le territoire (Yellowstone, Le Grand Canyon, La Vallée de la mort, le parc national de Yosémite), de nombreux espaces naturels à perte de vue sont accessibles gratuitement. Hors des grandes villes vous pourrez admirer les magnifiques paysages très contrastés que vous offrent les Etats-Unis.

Photographie Amérique

©Fabio Todeschini – Magic Sunset at Horseshoe Bend

Photographie Amérique

©thierry Planche – Monument Valley

4. Des routes interminables au milieu de rien

Si il y a bien une chose propre au territoire américain se sont ses routes à perte de vue. Elles sont d’ailleurs très souvent utilisées pour les publicités de voiture ou encore dans de nombreux films. En dehors des villes vous trouverez des routes à double sens sur deux voies au milieu de rien et sans fin. C’est d’ailleurs sur ces routes que vous pourrez admirer les sublimes paysages abordées plus haut.

Photographie Amérique

©Darrigrand Cédric – Historic Route 66

Photographie Amérique

©Takaue Akira – Bridger’s Delight

5. L’Amérique le territoire du Street Art

Les street art sont très populaires sur le territoire américain. Des quartiers y sont d’ailleurs consacrés dans les villes de Miami, New York ou encore Los Angeles. Très colorés ils recouvrent de manière artistique les emblématiques murs en brique rouge américains.

Photographie Amérique

©Gaillouste Alexandre – Wynwood Miami

Photographie Amérique

©Arnaud Christopher – Eduardo Kobra’s wide scale wall

Vous en savez maintenant un peu plus sur la vraie culture américaine.

Vous pouvez retrouver davantage de clichés dans notre galerie photographie d’art des Etats-Unis. L’ensemble des oeuvres proposées dans notre boutique sont fabriquées en France et disponibles à la vente dès 39€.