La Thaïlande est réputée pour ses plages paradisiaques, ses grandes villes et sa savoureuse cuisine. 69 millions de thaïlandais peuplent le pays. La monnaie utilisée est le Baht. Son climat tropical rend la Thaïlande apprécié des touristes malgré une saison des pluies qui s’étend de juin à octobre.

La Thaïlande urbaine

Sa capitale Bangkok, est la plus grande ville du pays, connue pour sa modernité et sa densité de population. Bangkok sait séduire les visiteurs avec ses temples et sa vie nocturne.

Le Palais Royal est un des lieux incontournables lors d’un séjour à Bangkok. Vous trouverez en son sein le Temple Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d’Emeraude). Il est le plus renommé de Thaïlande avec son bouddha sculpté en émeraude datant du XVème siècle. Toujours dans l’enceinte du Palais Royal, vous trouverez le plus grand temple de Bangkok : Wat Pho. Il est célèbre pour sa statue du bouddha couché en or de 46 mètres de long.

 

En arpentant les quartiers historiques de Rattanakosin et Banglamphu, bordés par le fleuve Chao Phraya, vous découvrirez le temple Wat Arun réputé pour la finesse de ses sculptures et ornements.

Bangkok recense plus de 400 temples. Ces lieux historiques et spirituels prennent tout leurs sens lorsque l’on sait que 95% de la population est bouddhiste.

La force de Bangkok est d’allier l’ancien et le contemporain. En plein cœur du centre historique, vous trouverez le plus haut lieu de la modernité : le quartier de Sathorn & Silom. Ce quartier d’affaire rassemble les entreprises multinationales qui avec leurs gratte-ciels offrent la nuit une jolie la skyline. Ce quartier est animé par ses nombreux résidents, son marché de Suan Phlu, sa galerie d’art et l’un de plus grands parcs de Bangkok : le Lumphini Park.

Une pause shopping s’impose à IconSiam. Dernier centre commercial à être sorti de terre en novembre 2018 il est également le plus grand du pays.

La Thaïlande paradisiaque

Si vous avez envie de quitter l’agitation de la ville, Phuket est une des destinations les plus appréciées. En effet, cette ville balnéaire offre des plages de sable fin digne des plus belles cartes postales et est parfaite pour une lune de miel. La plus belle plage de la ville est certainement Naï Yang. Elle se situe au cœur d’un parc naturel boisé. A ses abords vous trouverez facilement de quoi siroter un cocktail.

Un détour s’impose par le Night market où vous découvrirez des étales de fruits et légumes variés et de la street food. Profitez-en pour vous régalez des plats typiques du pays comme le Pad Thaï. Ce plat traditionnel à base de nouilles sautées, d’œufs, de tofu, de graines germées, de haricots jaunes, et de crevettes est un véritable régal pour les yeux et les papilles.

Toujours au sud de la Thaïlande, explorez Hong Island. Cette île au milieu de la mer d’Andaman est un paradis sur terre. Des eaux turquoises, des plages de sable fin, un parc naturel préservé, une vraie oasis de tranquillité accessible uniquement en bateau.

 

Une autre île bucolique à visiter : l’île de Ko Tao qui possède une riche biodiversité. Ses récifs coralliens tropicaux sont protégés et abritent des espèces rares comme les requins-baleines et des tortues. La plage de Chalok Bay est appréciée pour son ambiance zen.

Envie de prendre de la hauteur dans votre séjour thaïlandais ? Rendez-vous au sommet du Doi Inthanon. Situé au nord de la Thaïlande dans la province de Chiang Mai, ce plus haut sommet du pays attire les touristes en quête de montagne. A son sommet, à plus de 2 500 mètres d’attitude un panorama extraordinaire vous attend.

 

La Thaïlande saura vous surprendre par la diversité de ses paysages, sa culture et son hospitalité.

 

Découvrez encore plus de photographies d’art de la Thaïlande dans la galerie Pixopolitan.