Comment utiliser la photo d’art pastel pour un intérieur cosy ?

 

Rose poudré, vert d’eau, jaune timide ou encore bleu ciel, voila une farandole de couleurs aussi douce que gourmande. Pour un intérieur cosy, rien de mieux que les couleurs pastels.  Grâce à elles, vous pourrez décorer votre maison dans son intégralité, car le pastel ça marche aussi bien dans une chambre d’enfant, dans un salon que dans une salle de bain. Vous êtes tenté mais ne savez pas par quoi commencer? Pas d’inquiétude nous avons la solution : la photographie d’art. Voici la sélection 100% pastel de Pixopolitan.

Pinterest

Sélection Pinterest d’inspiration déco pastel

La photographie d’art aux couleurs pastel, la tendance du moment

Il est parfois difficile de choisir le bon accessoire pour décorer son intérieur dans des tons pastels, le choix est tellement vaste. Du canapé, aux tapis en passant par la table de salon ou encore les murs, vous avez de quoi faire, croyez-moi. Mais si vous souhaitez quelque chose de simple et à petit prix, orientez vous vers la photographie d’art. Cet accessoire de décoration vous permettra de donner une touche de modernité à votre intérieur sans changer tout votre mobilier. Ces quelques touches de couleurs vous permettrons de donner à votre pièce une atmosphère apaisante et colorée, parfaite pour les beaux jours à venir.

Pour vous donner davantage d’idées, nous avons réalisé une petite sélection des photographies d’art Pixopolitan parfaites pour démarrer ou pour agrémenter votre décoration pastel. De la chambre au salon en passant par toutes les pièces de la maison voici la sélection Pixopolitan d’inspiration déco pastel.

 

Egayez votre salon avec une déco pastel

Que vous ayez un salon scandinave, zen ou dans un style industriel, les photographies d’art pastel s’accorderont parfaitement à votre intérieur. Les couleurs claires se marieront parfaitement avec vos murs blancs, votre mobilier en bois et autres couleurs sorbets de votre décoration scandinave. Il en est de même pour les matériaux bruts, comme le béton,  très présent dans le style industriel. Quelle que soit votre décoration intérieure les photographies pastels adouciront et donneront une touche de luminosité à votre pièce.

photographie Pastel

©Khachaturov Karen – Balloon

Photographie pastel

©Canault John-henry – Eretéaime

photographie pastel

©Khachaturov Karen – Pop Corn

Photographie pastel

©Latour Mathieu – Envol de sterne

Photographie Pastel

©Khachaturov Karen – The Court

 

Modernisez votre cuisine avec des couleurs pastels

Vous souhaitez décorer votre cuisine ou la moderniser ? Utiliser les photographies d’art couleurs pastel pour donner une petite touche de couleur et de gaieté à votre pièce. Une cuisine dans des tons claires comme le blanc, le beige, le gris avec un plan de travail en bois se mariera parfaitement avec une photographies d’art couleur pastel, effet assuré !

Photographie Pastel

©LE ROUX Henri – Gas Station

Photographie Pastel

©Cederberg Marcus – Twin Swim

 

Une chambre d’enfant paisible grâce à la photographie pastel

Les couleurs pastel permettent d’apporter une atmosphère reposante à une chambre de tout-petits. Une fille, un garçon?  Peut importe il y en a pour tous les goûts.

Photographie Pastel

©hervieux Nathan – Triplet

Photographie Pastel

©hervieux Nathan – Bonjour

Toutefois faites attention, le 100% pastel est risqué, il est beaucoup plus harmonieux de tempérer toutes ces couleurs avec des éléments plus neutres comme le blanc ou le gris clair ou au contraire avec des teintes plus foncées comme le noir, le vert sapin ou le bleu marine.

Si vous êtes vous aussi convaincu par la tendance pastel, venez découvrir l’ensemble des nos idées déco murales pour disposer vos photographies d’art de la meilleure façon qu’il soit pour votre intérieur.