La nouvelle tendance sud américaine, pour une déco 100% tropicale

Un petit voyage dans les contrés tropicales du Brésil, de l’Argentine ou encore du Mexique ça vous dit ? Le tout à moindre coup et pour une durée indéterminée. Que demander de plus ? Aujourd’hui, nous vous proposons 5 astuces pour faire de votre intérieur un lieu chaleureux et coloré, grâce à une décoration 100% latino.

Fini la décoration scandinave, cette année la tendance déco vient des pays chauds et plus précisément de l’Amérique Latine. Couleurs chatoyantes, motifs aztèques, cactus et accessoires en tout genre, voici ce qu’il vous faut pour une décoration latino réussit. Aucune pièce n’échappe à la tendance tropicale, salon, chambre ou encore cuisine. Voici nos 5 astuces déco pour une décoration réussie !

1. Des couleurs chatoyantes

Si le total look coloré est à proscrire, l’adopter par petites touches est très tendance. Un simple plan de mur relooké avec un beau jaune citron, des meubles de cuisine vert d’eau, ou des étagères colorées, on vous laisse choisir ! L’unique règle à suivre, choisir des couleurs chatoyantes qui vous plaisent. Vous pourrez ensuite les accorder entre elles dans les différentes pièces de votre maison, par petites touches subtiles ou en assumant complètement le côté coloré de votre décoration.

Capture d’écran 2018-03-08 à 16.54.12

Sélection d’inspirations Pinterest pour une décoration latino

2. Des plantes vertes un peu partout

Si il y a bien un symbole de l’Amérique du Sud que tout le monde connait c’est le cactus ! Le cactus, ou plus généralement les plantes grasses, sont des éléments de décoration très simple à marier avec votre décoration mais également facile à entretenir. Vous pouvez les disposer un peu partout dans votre maison, elles donneront tout de suite un effet très frais et moderne à votre pièce.

Capture d’écran 2018-03-08 à 16.21.55

Sélection d’inspiration Pinterest pour une décoration latino

3. La photographie d’art

Vous devez maintenant le savoir la photographie d’art s’adapte à toutes les tendances déco. Il suffit de sélectionner la bonne photographie. Pour la tendance du jour, vous pouvez sélectionner des photographies de paysages, des photographies colorées, orange, jaune, rouge, bleu turquoise, ou encore des photographies de plantes exotiques; une très bonne alternative si vous n’avez pas la main verte.

Photographie colorées

©Noyes Nicolas – Escadaria Selaron

Photographie colorée

©Cole Trevor – Lencois street colour

4. On n’oublie pas les accessoires

On le répète tout le temps, les accessoires sont indispensables pour une décoration moderne et sophistiquée, surtout dans une décoration style Amérique du Sud. Utilisez des coussins, des chaises ou encore des housses de couettes avec des motifs colorés, exotiques ou aztèques. Voici quelques inspirations :

Capture d’écran 2018-03-09 à 11.46.40

Sélection d’inspiration Pinterest pour une décoration latino

5. Jouez avec les motifs

Dans une décoration sud américaine, on retrouve énormément de motifs. On parle très souvent des motifs aztèques, mais on peut également trouver des imprimés de fleurs exotiques, ou encore des animaux ou tout simplement des formes géométriques. Le but est de jouer avec ces motifs, de les superposer, pour obtenir in fine une décoration lumineuse, gaie et colorée.

Capture d’écran 2018-03-09 à 11.59.02

Sélection d’inspiration Pinterest pour une décoration latino

Cette décoration latino sera parfaite pour les beaux jours à venir. Elle donnera à votre intérieur un charme exotique et coloré. De quoi faire monter la température et vous faire voyager chaque matin, le tout en restant chez vous !

Si vous êtes tenté par une décoration sud américaine, venez découvrir davantage de photographies d’art dans notre galerie photo nature.