TOP 5 des plus belles photographies décalées de Star Wars

Le 4 mai, c’est la journée mondiale Star Wars ! Cette saga alliant Fantasy et science-fiction créée à l’origine par Georges Lucas dans les années 1970 est aujourd’hui devenue une référence culturelle à l’international. Pour la petite histoire, la journée mondiale Star Wars est une célébration d’origine anglo-saxonne. La journée du 4 mai a été choisie à la suite d’un calembour fait avec une phrase célèbre du film : « Que la force soit avec toi ». Ainsi cette réplique mythique de la saga est devenue « May the fourth with you ». Depuis, le 4 mai est l’occasion pour de nombreux fans de célébrer les films et la culture Star Wars, le temps d’une journée.

Au-delà de la simple œuvre cinématographique, Star Wars est aujourd’hui devenue une source d’inspiration inépuisable pour de nombreux artistes. Voici notre Top 5, des plus belles séries photos s’inspirant de ce chef d’œuvre indémodable.

1. Jérôme Régnier

Jérôme Régnier est fasciné par les super héros. Dans sa série photo consacrée à Star Wars, le photographe met en scène les personnages fantastiques de la saga dans la vie réelle. Une petite balade dans Paris, un tour en moto, ou encore la préparation du repas, quoi de plus banale ?

 

24832_large

©Jérôme Régnier – Occupé

Photographie Jérôme Régnier

©Jérôme Régnier – Les StormBikers

Photographie Jérôme Régnier

©Jérôme Régnier – Dark Vador

Photographie Jérôme Régnier

©Jérôme Régnier – Le Stormtrooper cuisinier

2. Pawel Kadysz

Le photographe polonais a imaginé un Dark Vador plus vrai que nature. Dans son quotidien, imaginé Pawel Kadysz, le héros de la saga mène une vie très classique. Cuisine, courses, ménage ou encore soirée pizza, qui aurait pu imaginer de telles mises en scène ?

Photographie de Pawel Kadysz

©Pawel Kadysz

Photographie de Pawel Kadysz

©Pawel Kadysz

3. Mako Miyamoto

Au travers de sa série “Real Life Wookiees”, le photographe Mako Miyamoto imagine à sa façon la vraie vie des Wookiees sur notre planète. Ski, combat de judo, baignade ou encore mariage, les Wookies sont mis en scène dans des situations aussi banales qu’insolites.

Photographie de Mako Miyamoto

©Mako Miyamoto

Photographie de Mako Miyamoto

©Mako Miyamoto

4. Daniel Picard

Daniel Picard a une approche totalement différente des autres photographes lorsqu’il revisite l’univers de Star Wars. En effet, le photographe ne s’inspire pas de la saga cinématographique. Toute son inspiration lui vient des figurines Star Wars qu’il possédait lorsqu’il était enfant.

Photographie de Daniel Picard

©Daniel Picard

Photographie Daniel Picard

©Daniel Picard

5. Daniel Poleroy

Le photographe Daniel Poleroy est reconnu pour ses photos montages alliant des photographies du XXème siècle aux super héros  de la saga Star Wars. Un mélange plein d’humour et d’histoire qui donne des photographies en noir et blanc totalement décalées. On vous laisse admirer.

Photographie de Daniel Poleroy

©Daniel Poleroy

Photographie de Daniel Poleroy

©Daniel Poleroy

L’inspiration autour de Star Wars n’est pas prête de s’éteindre et cela pour notre plus grand plaisir. Ces séries photos originales et décalées sont une merveilleuses façon de redécouvrir la saga historique sous un nouvel angle. On se retrouve l’année prochaine, pour célébrer ce 4 mai emblématique, d’ici là que la force soit avec vous !