Découvrez en photo les repas préférés de Poutine, le Pape, Trump ou encore Angela Merkel

C’est la question que s’est posée Dan Bannino. Ce photographe italien a donc fait des recherches afin de trouver les repas préférés des grandes personnalités politiques de notre monde. C’est ainsi qu’est née sa série de photographies “Power and Food”  (Pouvoir et Nourriture), dans laquelle il met en scène les plats préférés de chacun.

Comme il le dit sur son site internet “Si vous êtes un aficionado de la nourriture ou un mordu de pizza, vous avez plus en commun avec Donald J. Trump et le Pape François en personne que vous ne pourriez l’imaginer”. Chaque photographie est accompagnée d’une petite anecdote insolite qu’il a récoltée au sujet des habitudes alimentaires de ces politiques. Ainsi on apprend que Hillary Clinton ne se sépare jamais d’une bouteille de tabasco et en prévoit des stocks industriels, entre autres. On vous laisse découvrir la suite en images !

La série complète des repas préférés des grandes puissances mondiales est à retrouver sur son site internet.

 

Le Pape François

Dan Bannino Pape Francois repas

Pizza et Saint-Esprit : Au cours d’une récente interview, le Pape François a déclaré qu’il ne détestait pas du tout être Pape, mais ce qui lui manquait vraiment c’était sa liberté. “La seule chose que j’aimerai faire c’est pouvoir sortir un jour sans que personne ne me reconnaisse et aller acheter une pizza” a-t-il dit en rigolant. Après cette “sainte révélation”, François a reçu une délicieuse surprise d’une pizzeria italienne – une pizza maison aux couleurs du Vatican livrée directement à sa Papamobile. Amen !

 

La Reine Élisabeth II

Dan Bannino La reine Elisabeth 2 repas

Chocolat et Thé : La Reine Élisabeth sait ce qu’elle veut. Elle ne porte qu’une seule couleur de vernis à ongles, se balade toujours avec le même sac-à-main, et c’est bien connu, elle vénère une race de chien bien particulière. Donc c’est sans surprise que l’on apprend qu’elle est très à cheval quand il s’agit du menu royal. Elle adore le chocolat, particulièrement les petits gâteaux au chocolat, la mousse au chocolat et la génoise avec ganache au chocolat, le tout noyé avec du thé. A sa santé !

 

Hillary Clinton

Dan Bannino Hillary Clinton repas

Piment et Sauce Tabasco : Hillary Clinton se balade avec de la sauce Tabasco et des flocons de piment rouge dans son sac à main, où qu’elle aille. Lorsqu’elle était Première Dame, il a été rapporté qu’Hillary maintenait le garde-manger rempli de plus de 100 bouteilles de sauce piquante en permanence.

 

Donald J. Trump

Dan Bannino Trump repas

Fast Food : Très peu de choses sont plaisantes au sujet de Trump, la star de téléréalité devenue Président des États-Unis est un fan notoire de McDonald’s. En fait, pendant sa campagne il a mangé plus de McDonald’s que n’importe quel autre restaurant, en dehors de Trump Grill. Si vous êtes ce que vous mangez, alors Donald Trump est […]

Vladimir Poutine

Dan Bannino Poutine repas

Glace à la Pistache : Le Premier Ministre Russe est resté assez discret sur ses plats préférés, mais il aimerait apparemment la glace à la pistache, en dépit des températures glaciales en Russie. Il a récemment apporté une boite entière de glace pour son homologue chinois Xi Jinping lorsqu’ils se sont rencontrés en marge du sommet du G20 en Septembre. Un cadeau plutôt glacial.

 

Kim Jong-un

Dan Bannino kim Jong-un repas

Emmental et Fromage Français : En 2014, la Corée du Nord confirmait que son jeune dictateur, Kim Jong-Un, souffrait d’inconfort suite à son addiction au fromage Suisse. Le leader Nord Coréen avait un faible pour le fromage Suisse lorsqu’il était étudiant en Suisse et compris qu’il aimait tellement ça (avec le fromage français) qu’il en importe de vastes quantités, malgré les sanctions occidentales.

 

Angela Merkel

Dan Bannino Angela Merkel repas

Chou Vert et Saucisse : Angela Merkel aime cuisiner. En 2001, elle a même été élue “Reine du Chou” par la tradition de la ville de Oldenbourg, près de Hambourg, et a déclaré que son repas préféré était le Mettwurst avec du chou vert.

 

Nous voilà ravis de savoir que nous ne sommes pas si différents de ces personnalités qui semblent en dehors du commun des mortel. Du moins en ce qui concerne nos repas préférés !

Et pour toujours plus de photographies d’art décalées, nous avons ce qu’il vous faut chez Pixopolitan.