Nos 3 astuces pour faire entrer la lumière

Nous sommes tous à la recherche de pièces lumineuses, en particulier les pièces de vie. Malheureusement nous n’avons pas tous la chance ou le temps de pouvoir rajouter une fenêtre, repeindre entièrement un mur ou changer intégralement notre décoration. Mais pas d’inquiétude, nous avons pour vous LA solution : la photographie d’art ! Voici nos trois astuces pour illuminer votre pièce grâce à la photographie d’art.

1. La photographie d’art colorée

Notre première astuce est la plus connue, utiliser des touches de couleurs ! La photographie d’art est un parfait élément de décoration pour ajouter une touche de couleur à votre intérieur. Vous pouvez choisir une photographie avec une seule couleur, ou une qui se compose d’une multitude de couleurs. Couleurs pastel, couleurs flash, couleur neutre, tout est possible, la seule règle, le noir et blanc est interdit !

Photographie

©Penard Valérie – En bleu et blanc

Photographie

©Khachaturov Karen – Balloon

2. La photographie d’art texturée

Deuxième astuce, utiliser des éléments de décoration texturés qui ont du reflet. Cela permet à la fois de capter l’attention mais également de donner de la luminosité à votre pièce. Là encore la photographie d’art est votre meilleure alliée. Vous allez me dire qu’une photographie n’a pas de texture c’est un élément lisse. Détrompez-vous, la photographie peut être texturée et avec du reflet tout dépend de l’image que vous allez choisir. Choisissez par exemple des photographies de plantes, de street-art sur des murs en brique, des photos d’architecture également, et vous obtiendrez l’effet escompté.

Photographie

©Cederberg Marcus – Twin Swim

Photographie

©GICQUEL Renan – Façade

3. Un fini brillant

Dernière petite astuce et non des moindre, le rendu de votre photographie. Il faut choisir des photographies avec une finition plexiglas pour obtenir un effet brillant qui donnera beaucoup de reflet à votre image. Votre photo renverra ainsi de la lumière, comme une sorte de miroir, et cela illuminera votre pièce. Vous pouvez très facilement sélectionner cette finition lors de votre commande sur notre boutique en ligne de photographie d’art.

Photographie

©Salgado Gispert Gloria – One Way

Photographie

©Correy Christophe – Subway

Pour un résultat des plus lumineux, nous vous conseillons d’associer ces trois astuces. Une photographie à la fois colorée, texturée, le tout avec un fini plexiglas. De plus, si vous souhaitez installer votre photographie sur un mur coloré nous vous conseillons un cadre blanc pour là encore accentuer cet effet lumineux. A l’inverse si vous avez un mur blanc, vous pouvez opter pour un cadre en chêne clair. En suivant ces conseils nous vous assurons une pièce plus lumineuse au quotidien, le tout à bas prix !

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces photographies et davantage sur notre boutique de photographie d’art en ligne. L’ensemble des œuvres sont disponibles dès 39€, avec un large choix d’encadrement et de formats, le tout made in France.