Hier soir ont été révélés les noms des trois lauréats du Prix Picto de la Mode de cette année

L’équipe Pixopolitan a eu la chance d’assister hier soir à la remise du Prix Picto de la Mode 2017. Le prix Picto de la Mode vise à promouvoir et encourager les jeunes photographes de mode les plus prometteurs, de tous horizons et les aider à percer en photographie. Les participants doivent avoir moins de 35 ans et devaient soumettre au jury deux séries de 8 à 10 photographies. C’est ce Lundi 9 Octobre qu’ont été révélés les noms des trois candidats primés parmi les 24 finalistes.

Pour cette édition 2017, Picto s’est associé avec le Musée de la Mode de Paris pour l’organisation du concours et la remise des prix. C’est au sein même du Palais Galliera que Philippe Gassmann, directeur général de Picto, accompagné de Olivier Saillard, directeur du musée, ont présenté la cérémonie. Le jury était composé de 14 personnes issues du milieu de la photographie, de l’art ou de la mode.

Prix Picto de la Mode 2017

Philippe Gassmann ouvre la remise du Prix Picto de la Mode 2017 accompagné du jury à sa droite et de Olivier Saillard à sa gauche

Troisième lauréat : William Waterworth

En troisième position, le jury a désigné William Waterworth pour sa vision de la mode.

William Waterworth - Prix Picto de la Mode 2017 - 3ème place

William Waterworth – Prix Picto de la Mode 2017 – 3ème place

Deuxième lauréat : Elsa et Johanna

C’est Elsa et Johanna, deux jeunes femmes, qui remportent la deuxième place du concours. Elles travaillent déjà sur d’autres projets ambitieux et n’ont donc pas pu être présentes pour recevoir leur prix.

Elsa et Johanna - Prix Picto de la Mode 2017 - 2ème place

Elsa et Johanna – Prix Picto de la Mode 2017 – 2ème place

Premier prix : Pascale Arnaud

Enfin, c’est une jeune étudiante de 23 ans issue de l’école des Gobelins qui a été choisie pour remporter le Prix Picto de la Mode 2017 : Pascale Arnaud. Dans sa série de photographies, elle dit illustrer cette période qu’est le passage de l’adolescence à l’âge adulte qu’elle vit en ce moment même.

Pascale Arnaud reçoit le Prix Picto de la Mode 2017

Pascale Arnaud reçoit le Prix Picto de la Mode 2017

Pascale Arnaud - Prix Picto de la Mode 2017 - 1ère place

Pascale Arnaud – Prix Picto de la Mode 2017 – 1ère place

Après la remise du prix, le public a pu découvrir le travail de chacun des finalistes dans des books mis à disposition et féliciter les lauréats pour le travail accompli.

Les books des finalistes du Prix Picto de la Mode 2017

Les books des finalistes du Prix Picto de la Mode 2017

Les books des finalistes du Prix Picto de la Mode 2017

Les books des finalistes du Prix Picto de la Mode 2017

Pascale Arnaud, lauréate du Prix Picto de la Mode 2017

Pascale Arnaud, lauréate du Prix Picto de la Mode 2017

Si vous aimez la photographie d’art et plus particulièrement la photographie de mode, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre galerie de photographies de mode !