Une nuit à la belle étoile

Quoi de plus jolie qu’une ville plongée dans l’obscurité de la nuit ? Sous un ciel bleu gris tirant vers le noir, la ville prend une toute autre forme. C’est dans cette atmosphère à la fois merveilleuse et fantastique, que les photographes Pixopolitan capturent des clichés si singuliers. Embarquez pour un voyage totalement hors du temps grâce à notre sélection des plus belles photographies de nuit.

Tout près des étoiles

La photographie de nuit est généralement très appréciée par les photographes mais aussi par les spectateurs. En particulier les photographies de grandes métropoles. New York, Hong Kong, Tokyo ou encore San Francisco, sont des villes particulièrement prisées par nos photographes grâce à leurs immenses grattes ciel illuminés.

Photographie de nuit

©Nasica Sebastien – Blue hour over Manhattan

Photographie de nuit

©Grondin Julien – Hong-Kong

Photographie de nuit

©Prato Francisco – Gotham city

Photographie de nuit

©GICQUEL Renan – Stacked Houses

La folie urbaine

Certaines villes ne dorment jamais ! La photographie de nuit capture alors des instants magiques ou les mouvements prennent une toute autre envergure.  Les couleurs douces du jour, laissent place à des couleurs criardes fabriquées de toute pièce par l’homme qui attirent immédiatement notre regard. Nous n’admirons alors plus  la beauté de la ville en elle-même mais la beauté de la civilisation et des progrès techniques. L’homme est replacé au centre de l’attention, de manière subtile.

Photographie de nuit

©Guibert Antoine – Asakusa

Photographie de nuit

©Giagnacovo Angelo – N Y C NIGHT

Photographie de nuit

©Pinho Carlos – Carrousel

Photographie de nuit

©Girardon Julien – Yellow Taxi

La ville endormie

Lorsque le soleil se couche, les couleurs et les mouvements prennent une toute autre forme, donnant à la photographie nocturne ce rendu si singulier. Les villes deviennent alors des espaces urbains inhabités, paisibles dans lesquels chaque rue, chaque bâtiment et chaque espace public s’offrent à nu devant l’objectif du photographe. Ces clichés nous offrent un regard nouveau sur les villes.

Photographie de nuit

©Longuet Alexis – Blue London

Photographie de nuit

©Keen Jim – Thrift

Photographie de nuit

©BLU Julien – Pont des arts – Paris

Photographie de nuit

©Ben Logan – 3 Zebras

La photographie d’art de nuit est un excellent accessoire de décoration. Elle attire subtilement les regards et donne à votre pièce un charme particulier que n’offre pas les photographies prise de jour. Chez Pixopolitan nous avons la chance de travailler avec des photographes passionnés par la photo nocturne. Ils nous offrent des clichés exclusifs capturés aux quatre coins du monde. L’ensemble de leurs œuvres sont disponibles dans notre galerie photo d’art de nuit. Laissez-vous tenter …