Quand le Street art s’habille de noir et blanc

Très longtemps dénigré, le street art est aujourd’hui devenu une œuvre d’art à part entière. Portrait, phrase inspirante, illustration, cet art offre à chaque coin de rue de magnifiques réalisations aussi différentes les unes que les autres. C’est au travers d’une sélection des plus belles photographies de street art en noir et blanc que nous souhaitons vous faire découvrir cet art de rue.

Il faut savoir que le street art est aujourd’hui présent dans le monde entier. Malheureusement pour la plupart d’entre nous il est difficile de partir aux quatre coins du monde pour les découvrir. Heureusement, nous avons la chance d’avoir de fabuleux photographes qui le font pour nous. L’avantage, en plus de capturer ces œuvres d’art urbaines, ils leurs donne un aspect poétique et artistique grâce au noir et blanc.

Les plus beaux street art d’Europe

Photographie street art en noir et blanc

©Mourouvin Samuel – Le Baiser du mur

C’est dans les rues de Berlin que le photographe Samuel Mourouvin capture cet emblématique street art du baiser entre Brejnev et Honecker. Au delà de l’oeuvre de rue, le photographe immortalise une scène de vie emplie de conviction.

Photographie street art noir et blanc

©Valentina Albanese – Love Me

C’est à Amsterdam, lors d’une promenade que la photographe Valentina Albanese immortalise ce discret street art en plein coeur de la ville. Discret mais remplit de sens, voilà l’illustration parfaite de cet art de rue.

Photographie street art en noir et blanc

©Agrafojo Adeline – Freedom

C’est là encore une phrase inspirante que l’artiste et le photographe ont voulu partager au plus grand nombre. C’est à Paris qu’Adeline Agrafojo capture cet oeuvre d’art.

Les plus beaux street art des Etats-Unis

Photographie street art en noir et blanc

©Derouene Damien – The Photographed Photographer

C’est en plein coeur de Bushwick à Brooklyn, que le photographe Damien Derouene capture ce street art, reflet de lui-même. Le quartier de Bushwick est très reconnu pour ses nombreux street art, tous aussi impressionnants les uns que les autres.

Photographie street art en noir et blanc

©Donato Gino – communication

Pour le photographe Donato Gino, une seule phrase à retenir “Live, Work, Create”. Peut-être sa devise de vie.

Photographie street art en noir et blanc

©Suzuki Tatsuo – Evolution

Le photographe Suzuki Tatsuo a du attendre longtemps avant de capturer ce cliché, clin d’œil à la célèbre théorie darwinienne. Si vous souhaitez vous aussi vous prendre en photo devant ce magnifique mur, c’est à Memphis qu’il faut se rendre.

Photographie street art en noir et blanc

©Prudhomme Olivier – Skate à New-York

C’est en plein coeur de New York que le photographe Olivie Prudhomme capture cette photographie de scène de vie, parallèle entre le monde réel et le monde artistique.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces photographies et bien d’autre dans notre galerie photo street art en noir et blanc. En couleur ou en noir et blanc vous pourrez y découvrir les plus belles photographies de street art de nos photographes. Les œuvres sont disponibles dès 39€, avec un large choix de formats et d’encadrements, le tout made in France. On vous laisse découvrir !