À la découverte des plus belles mers du monde

A l’approche des vacances d’été, nous souhaitons chez Pixopolitan, vous ramener le soleil, l’eau turquoise et les cocotiers, pour vous faire oublier cette pluie incessante. Des couchers de soleil, des photographies de bords de mer en noir et blanc ou encore des plages paradisiaques, il y en aura pour tous les goûts. Voici notre sélection des plus belles photographies de la mer Pixopolitan.

En France, en Thaïlande ou encore au Canada, notre planète regorge de trésors. Des trésors qui peuvent vous donner des idées pour vos prochaines vacances d’été. Au Brésil, à Hawaï où encore en France, c’est vous qui choisissez !

Les photographies de la mer au naturel

Un grand nombre de photographes partent à la découverte chaque année des plus belles mers et océans à travers le monde. Des eaux transparentes, bleues turquoises ou encore bleues foncées ou vertes, les teintes sont diverses et jamais identiques. Ces photographies capturent les merveilles que nous offrent la nature. Elles nous permettent de voyager et de découvrir ces lieux incroyables. Nul besoin d’artifices, ou de retouche photo, la photographie en couleur suffit. Elle permet de conserver l’authenticité des lieux, si sublimes au naturel.

Photographie de plages

©Macherez Yann – Comme chaque dimanche

Photographie de plages

©Xeridat Vincent – Hong Island boat

Photographie de plages

©Correy Christophe – Mare E sol

Photographie de plage

©Dumortier Yohan – Kayaking on lake louise 01

Photographie de plage

©Bomers Caroline – Costa da Prata

Les couchers de soleil sur la mer

Quoi de plus merveilleux qu’un magnifique coucher de soleil en bord de mer : le bruit des vagues, le sable chaud et un magnifique dégradé de couleurs dans le ciel. Le soleil, qui disparait lentement dans les profondeurs de l’océan pour laisser derrière lui un nuage de couleurs pastels. Ces moment sont uniques et furtifs mais grâce aux photographes Pixo, nous pouvons les contempler sans cesse.

Photographie de plage coucher de soleil

©Couture Cyril – Pornic, un rivage de France

Photographie plage coucher de soleil

©Xeridat Vincent – Soleil couchant

Photographie de plage coucher de soleil

©Gabriel Barathieu – Golden beach

Photographie de plage couché de soleil

©RICHEUX Dominique – Coucher du Soleil sur la mer

Photographie de plage coucher de soleil

©BLU Julien – sunset

Les photographies de la mer en noir et blanc

Il est difficile de trouver des photographies de la mer en noir et blanc. Très souvent, c’est en couleurs que ces paysages ensoleillés sont capturés. Pour autant cela ne veut pas dire que les photographies de bord de mer en noir et blanc n’ont aucun intérêt, au contraire. Cette absence de couleur donne aux photos un côté apaisant et poétique. Elles nous permettent également de découvrir ces paysages communs sous un nouvel angle, en appréciant davantage les petits détails.

Photographie plage noir et blanc

©rainfroy Bernard – la ballade

Photographie de plage

©Ducos Frédéric – Alone at sunset.

Photographie de plage noir et blanc

©Ducos Frédéric – Paragliding flight.

Photographie plage noir et blanc

©Depaepe Yvette – Beached Bus

Après avoir voyagé aux quatre coins du monde grâce à ces photographies, vous devez (on l’espère) avoir retrouvé le sourire, en oubliant quelques instants la grisaille française. Sachez que vous pouvez si vous le souhaitez contempler ces photographies de plus prêt ! En effet, vous pouvez retrouver l’ensemble de ces clichés dans notre galerie photos de plages. Ils sont disponibles dès 39€ avec un large choix de formats et d’encadrements, le tout made in France. Alors n’attendez pas cet été pour avoir une vue sur la mer.