Partez à la découverte de l’Inde grâce à la photographie

Un petit tour de l’Inde, ça vous tente ? Le tout devant votre ordinateur et sans dépenser le moindre centime. Du soleil, des paysages éblouissants et une culture pleine de richesses, voici ce qui définit ce magnifique pays. Malheureusement nous n’avons pas tous la chance de pouvoir partir à la découverte de l’Inde. Mais pas d’inquiétude nous vous avons concocté une sélection des plus belles photographies de ce territoire.

En pleine vacances d’été nous avons décidé de vous faire voyager ! Et pour ce premier voyage, on vous embarque direction l’Inde. Un pays à la fois riche de ses sublimes paysages mais aussi de sa culture passionnante. Que vous soyez déjà en vacances ou encore au bureau croyez-nous cet article sera très dépaysant et vous permettra de découvrir toute la beauté de ce pays.

Les plus belles photographies de l’Inde en couleur

Photographie de l'Inde

©J.V Rakesh – Moksha

Le photographe J.V Rakesh nous fait découvrir le magnifique portrait d’un Sadhu. En Inde, un Sadhu est une personne qui a renoncé à toute attache de la vie matérielle pour se consacrer uniquement à sa quête spirituelle. Selon la culture, il se doit de renoncer au plaisir, à la richesse et au pouvoir.

Photographie de l'Inde

©Guibert Antoine – Rishikesh

Cette sublime photographie pleine de couleur et de vie a été capturée par le photographe Guibert Antoine dans la ville de Sainte de Rishikesh dans le nord de l’Inde.

Photographie de l'Inde

©Holroyd Jolyon _ Taj Mahal

Quoi de plus emblématique que le Taj Mahal pour définir l’Inde. C’est au coucher du soleil, lors de la fermeture des portes que le photographe Holroyd Jolyon capture ce magnifique lieu avec un sublime ciel de coucher de soleil.

Photographie de l'Inde

©Rade Šaptović – Taj Mahal, Agra, India

On reste encore quelques instants au Taj Mahal, pour admirer ces magnifiques habits traditionnels de femmes indiennes. C’est le photographe Rade Saptovic qui capture ces magnifiques tenues pleines de couleurs en contraste avec le blanc délicat et pur du Taj Mahal.

Photographie de l'Inde

©Singh Jagjit – Crimson

Voici une magnifique scène de vie capturée par le photographe Singh Jagjit lors de l’Holi, la fête des couleurs célébrée chaque année, dans l’Inde toute entière.

Photographie de l'Inde

©Sabatier Olivier – Porteur

Le photographe Olivier Sabatier, utilise ici la photographie pour capturer ces moments de la vie quotidienne riche de valeurs et en découverte.

Photographie de l'Inde

©Robert Nicolas – Mumbai Masala

Les touc-touc vous connaissez ? Il y en a absolument partout en Inde, c’est d’ailleurs le moyen de transport utilisé par de nombreux touristes. En pleine ville, le photographe Nicolas Robert, capture cet emblématique moyen de transport indien mis en valeur par un magnifique jeu de couleurs.

Les plus belles photographies de l’Inde en noir et blanc

Photographie de l'Inde

©CHANSON Guillaume – Streets of Delhi

Une petite balade dans les rues de Delhi ça vous tente ? Voici un petit aperçu de la vie indienne dans les rues d’Old Delhi capturé par le photographe Guillaume Chanson. Les rues sont très encombrées, piétons et véhicules circulent tous au même endroit et vous pouvez voir des fils électriques très présents et peu rassurants.

Photographie de l'Inde

©CHANSON Guillaume – Rue de Jaisalmer

C’est dans les rues de Jaisalmer que le photographe Guillaume Chanson a croisé cette vache sacrée tentant de trouver à manger.

Photographie de l'Inde

©Perée Marie lou – Smoke

Ce magnifique portrait capturé par la photographe Marie-Lou Perée est empli d’émotions. Au travers de ce regard, nous sommes plongés bien loin de notre petite vie quotidienne.

Photographie de l'Inde

©Yakovlev Alexander – Hampi. View from Hanuman temple.

Voici un magnifique panorama du village d’Hampi en Inde. Ce site capturé par le photographe Yakovlev Alexander est un site classé au patrimoine de l’UNESCO.

Photographie de l'Inde

©MOREL Olivier – Douceurs du Kérala

Pour terminer ce voyage en Inde, nous vous proposons une sublime ballade fluviale sur les nombreux canaux  du Kérala en Inde. On vous laisse admirer ce magnifique paysage capturé par le photographe Olivier Morel.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces photographies et davantage dans notre galerie photos d’art Inde. Toutes ces photographies sont disponibles dès 39€ avec un large choix d’encadrements et de formats, le tout made in France. Alors on vous laisse continuer la découverte.