Revenons sur le buzz “Portrait Big Mac” de Philippe Echaroux

Selon vous, pour réaliser des photos portraits professionnels il est indispensable d’avoir un matériel de pro ? Et bien c’est faux ! Le photographe et street artiste marseillais Philippe Echaroux nous a prouvé le contraire.

En début d’été, celui qui a photographié des modèles prestigieux tels que : Zinedine Zidane, Mathieu Kassovitz, Sébastien Chabal ou encore Jean-Luc Mélenchon, s’est lancé un challenge inattendu. Ce défi était de réaliser une série de photos portraits en n’utilisant rien d’autre que son iPhone, une lampe de poche, une paille et une boîte de Big Mac. Le résultat qui en découle force à l’admiration et nous prouve que l’œil du photographe et la pratique prône sur ces appareils. Toute fois il est vrai que le matériel haut de gamme reste une garantie de fiabilité.

Le matériel utilisé par Philippe Echaroux

photo portraits

Philippe a utilisé une lampe de poche, une paille et une boîte Big Mac pour fabriquer son réfllecteur

photo portrait

Ce qu’il avait l’air complètement assemblé

Ses modèles et l’endroit où il a réalisé sa séance photo

photos portraitphoto portrait

photo portrait

Voici le résultat obtenu avec ce matériel peu orthodoxe

photo portrait

© Philippe Echaroux

photo portrait

© Philippe Echaroux

photo portrait

© Philippe Echaroux

Ce qui partait comme une blague au départ pris des ampleurs inattendues et se termine au final comme un formidable coup de pub pour lui. Tout le monde se fait écho de son initiative. Philippe Echaroux envoi un message fort à tout les passionnés d’images. Il souhaite les inciter à se lancer dans leurs projets sans attendre d’avoir le matériel et les conditions adéquats car cela sera rarement le cas dans la réalité.

Si vous êtes passionné par les photographies d’art, vous pourrez apprécier nos différentes photos d’art dans nos nombreuses galeries et notamment nos photos d’art portrait.