Nos inspirations déco pour la chambre de votre enfant

Si vous avez atterri ici, c’est que vous êtes à la recherche de quelque chose d’unique, de spécial voire d’inédit pour la décoration de la chambre de votre enfant. Pourquoi ne pas mettre des photographies d’art dans une chambre d’enfant ? Vous n’y auriez surement jamais pensé et pourtant ! Voilà une manière d’apporter une toute autre dimension à une pièce : faites se côtoyer l’art et la rêverie.

Que ce soit pour un bébé, un enfant ou même un ado, Pixopolitan vous propose de quoi remplir vos murs selon différents univers.

Pour bien accorder vos photographies au thème de la chambre de votre enfant, il faut tout d’abord se pencher sur la question : qu’est-ce qui est tendance en ce moment ?

Les tendances déco du moment

En ce moment, ce qui fonctionne le mieux pour la chambre de votre enfant, vous l’avez surement déjà vu dans les magazines déco, c’est le style scandinave. Un univers très cosy avec beaucoup de couvertures et de coussins dans des matières variées. Concernant les couleurs, le noir et blanc revient en force, ainsi que les teintes pastel, moins agressives.

Pour donner un esprit cosy et enfantin à une chambre il n’y a rien de tel que d’y placer par exemple un tipi, très tendance, que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même en compagnie de votre enfant. Préférez des lumières tamisée ou des lustres atténuant la lumière pour un effet plus cosy, en compensant avec des guirlandes lumineuses par exemple. Choisissez plutôt des matières brutes comme le bois, qui donnera une certaine sérénité à la pièce, très recommandé par l’art feng shui.

tendances déco chambre enfant

Voici une petite sélection Pinterest des tendances actuelles

Idées déco photos : la touche Pixo

Des photographies d’art dans la chambre de votre bébé

Très tendance en ce moment, une chambre sur le thème de la nature et des animaux sera un vrai petit cocon pour votre bébé. Pour rendre le décor encore plus réel, une photographie d’art est l’accessoire idéal à accrocher au mur de sa chambre. Nous vous proposons un large choix sur le thème animalier avec des photos de girafes, éléphants, petits singes et bien d’autres. Bébé pourra ainsi dormir et jouer en compagnie de ses nouveaux amis.

Les meilleurs endroits pour placer une photographie dans la chambre de votre bébé :

Le plus important est que vous placiez la photographie bien à hauteur du regard de votre enfant, afin de le stimuler. En effet, on a parfois tendance à oublier que nos bambins sont de tout petits êtres et n’ont pas la même vision que nous ! L’idéal est de placer la photo stratégiquement afin d’attirer le regard de l’enfant dans des endroits où il n’aura pas d’autre occupation que de balader son regard sur tout ce qu’il l’entoure : comme près de la table à langer par exemple. Vous pouvez également opter pour un paysage apaisant à accrocher proche de son lit, à une hauteur où il pourra le voir en s’endormant. Petite astuce : assemblez plusieurs photographies sur le même thème, comme les animaux ici, pour un rendu plus dynamique !

Optez pour nos cadres en bois clair si vous souhaitez un effet naturel, en raccord avec les meubles de la chambre ou en bois foncé et noir si vous souhaitez un contraste plus prononcé.

Attention, veillez à ce que la photographie soit accrochée hors de portée des mains baladeuses de votre bébé, leur curiosité débordante pourrait les pousser à les décrocher ! Comme on dit : on touche avec les yeux.

 

Nos idées pour une chambre d’enfant

Le rêve d’un enfant c’est de faire comme les grands, alors pourquoi ne pas lui proposer une décoration digne d’une galerie d’art ? Chaque photographie est interprétée différemment par la personne qui la regarde, tentez l’expérience avec votre enfant et il y trouvera un sens que vous n’auriez peut-être même pas soupçonné. L’innocence et l’imagination de l’enfance, quelle chose de magnifique !

Refléter sa personnalité

Fille ou garçon, votre enfant se sentira privilégié de pouvoir choisir un tableau qui reflète sa personnalité. N’hésitez pas à faire appel à leurs passions afin de décorer leur chambre. Ici, nous avons choisi entre autre une photographie représentant une danseuse, de quoi ravir un petit rat ! Ou encore une photo de voiture sportive pour les passionné(e)s de sport automobile.

Pixopolitan offre également un choix de photographies sportives, du foot au surf. Il y en a pour tous les goûts. Voilà une petite sélection qui devrait stimuler l’imagination de vos petites têtes blondes !

Mixer les couleurs:

En ce moment, la tendance est aux couleurs pastel pour les murs d’une chambre d’enfant, de manière à pouvoir contraster avec des éléments plus marquants par la suite. Vous pouvez donc tout vous permettre en matière de photographie : du noir et blanc au multicolore, tout passera !

Vous pouvez également jouer avec le papier peint de la chambre ou des stickers, en choisissant par exemple d’accrocher une photo d’animal sur un fond vert, avec des motifs de jungle ou de nature. Associé à un tapis effet peau de bête, l’effet est garanti !

 

Les ados ne sont pas en reste chez Pixo

Un adolescent a souvent des choix très affirmés, il sait ce qu’il veut et bien souvent vous n’êtes pas du même avis. Exit les posters sur les murs partout dans la chambre, offrez-lui une décoration de qualité avec une photographie grand format qu’il/elle pourra même choisir parmi des milliers sur notre site. Votre enfant trouvera forcément son bonheur pour sa déco personnalisée. Autrement dit, le compromis idéal !

Dans notre catégorie Décalé vous trouverez certainement le bonheur de votre enfant, de même que les apprentis grapheurs se reconnaîtront dans notre section street art.

D’autres thèmes photos qui pourraient vous intéresser …

  • Vous pouvez même aller plus loin encore dans la personnalisation et choisir parmi nos photographies de villes du monde entier afin de faire découvrir à votre enfant une ville qui vous tient à cœur ou même votre ville d’origine.
  • Pensez aux photographies de paysages, de montagnes, de plages, qui feront s’évader l’esprit de votre enfant qui s’y verra déjà en vacances ! On sous-estime souvent l’effet positif ou négatif que notre environnement peut avoir sur nous, ainsi une photographie positive fera sourire celui/celle qui la regarde et c’est la garantie de garder un moral au top.
  • Pour les plus créatifs, nous vous proposons une infinité de photographies géométriques, que vous pouvez vous amuser à combiner avec des papiers peints dans le même style. Un rendu psychédélique et élégant en exposant une photo ayant motif circulaire sur un mur rayé par exemple. De quoi faire réfléchir les plus avertis, mais pas seulement, la géométrie saura fasciner et capter l’attention des plus jeunes. Laissez place à votre imagination en consultant notre galerie !

 

Voilà de quoi vous donner des idées de décoration pour la chambre de votre enfant, de manière éducative et créative. N’hésitez pas à leur faire choisir directement la photographie qui leur plairait dès leur plus jeune âge, ils se sentiront privilégiés et apprécieront d’autant plus que vous leur confierez la responsabilité de décorez eux même leur chambre. De nombreux thèmes sont à votre disposition dans notre galerie et vous pouvez même trier les photographies par couleurs, selon que la chambre de votre enfant est rouge, verte ou bleue !