Le dos nu des femmes.

La photographie d’art de nu est une discipline à manier avec précaution pour ne pas tomber dans la vulgarité. La représentation du nu en photographie est presque aussi ancienne que la technique photographique.

Afin de célébrer notre nouvelle galerie de photos d’art de nu, nous avons sélectionné quelques uns de nos photographes qui ont immortalisé le côté charnel de l’être humain dans toute sa fragilité, sa délicatesse et sa sensualité. Ces artistes nous projetent dans l’intimité des modèles tout en laissant planer le mystère et une certaine distance. Ces modèles sont nus et pourtant, leurs visages nous sont dérobés.

Stefanovicius Paulius

Stefanovicius Paulius observe l’environnement qui l’entoure avec attention, cherchant un lien avec le corps plus qu’avec le visage de son modèle. Ses projets s’articulent toujours autour de compositions originales. Pour cet artiste, la photographie doit refléter la couleur et la lumière de la vie, c’est pourquoi il ne se limite jamais à un domaine strict. Toujours dans le but de se renouveler, il crée et réalise de nombreux projets dans la photo de portrait, de mode, les beaux-arts et la photographie commerciale.

Stefanovicius Paulius - ECHOSPACE photo d'art nu féminin

Stefanovicius Paulius – ECHOSPACE

Dans cette photographie, la femme cesse d’être une partie de la photo mais devient un tout, une intégration parfaite à son environnement. Elle représente l’élégance et la pureté.

 

Istvan Jake

Istvan Jake est un photographe qui cherche à apprendre, à acquérir des compétences et de l’expérience dans le domaine de la photographie d’art nu. Il considère la photographie comme un hobby à temps partiel ce qui n’empêche pas Jake de créer des images inspirantes et à couper le souffle.

 

Istvan Jake - SASH WINDOW photo d'art nu féminin

Istvan Jake – SASH WINDOW

Ce nu artistique a été pris au studio de John Barone à Wolverhampton. Son modèle, Rebecca Tun fait ressortir la sensualité et l’esthétisme des courbes du corps féminin, qui sont sublimés par l’absence de couleur.

Oryx Gene

Ce photographe russe a participé à cinq reprises à des expositions photo à Khabarovsk. Ses photos ont été publiées dans le numéro 10 du magazine en ligne de l’argentine “Dusty.B 2016”. Gene a remporté une médaille d’argent au concours international annuel Photoshoot Prix à Montréal. Dans la période 2013-2016, il a remporté à plusieurs reprises le titre du photographe le plus populaire dans la CEI. Ses projets photographiques ont été reconnus par le site photosight.ru. qui est principalement engagé dans des activités créatives entre le nu et le glamour.

photo d'art nu féminin

Oryx Gene – LADY WITH HER DOG

Pour lui la nudité est toujours interprétée d’une façon amusante et intéressante comme sur cette photographie où une femme nue marche dans une rue avec son chien.

Rozenzvig Carmit

Rozenzvig Carmit est née et a été élevée en Israël, elle vit actuellement à New York. Elle est mère à temps plein de 4 petits enfants et combine sa vie de mère et d’épouse avec sa passion pour la photographie. Carmit a commencé à se concentrer sur la photographie il y a environ 7 ans. À ses début, ses sujets étaient extraits de la vie de tous les jours. C’est avec le temps qu’elle réalisa que ce qui la rendait vraiment heureuse était de photographier les gens. L’année dernière, elle commença à mixer sa passion avec le travail. Elle ne se considère pas professionnelle pour autant mais possède le talent et l’envie de grandir chaque jour en tant que photographe.

Rozenzvig Carmit - HOPE photo d'art nu féminin

Rozenzvig Carmit – HOPE

Le modèle de la photo est sa belle-sœur, Hila. La photo a été prise pendant la période où cette dernière est tombée gravement malade. Les fenêtres ici représentent l’espoir qui s’oppose à la douleur du modèle.

Federico Venuda

Federico Venuda est un photographe amateur situé à Venise, en Italie. Il a commencé la photographie il y a 6 ans et depuis il ne peut plus arrêter. Il aime tout les types de photographie mais il est spécialisé dans la photographie de voyage et de reportage.

Federico Venuda - MIELE RANCIDO photo d'art nu féminin

Federico Venuda – MIELE RANCIDO

 

Parijs Marjolein

Parijs Marjolein a commencé la photographie il y a trois ans. Elle perçoit le fait d’avoir cessé son activité de conceptrice de jardin, pour se lancer pleinement dans la photographie comme un nouveau défi. Elle ne cesse d’apprendre pour alimenter sa nouvelle passion. Depuis ses débuts, elle a été publiée dans plusieurs magazines en Europe et aux États-Unis. Récemment elle a eu sa première exposition dans un musée aux Pays-Bas.

Parijs Marjolein - CURVES photo d'art nu féminin

Parijs Marjolein – CURVES

Cette photo a été prise avec la lumière naturelle d’une fenêtre comme éclairage laissant entrevoir les courbes du paysage d’un corps féminin. Le modèle est photographié de sorte à ce que les courbes soient prise pour des dunes.  L’exposition du corps nu du modèle, laisse place à l’imagination et l’interprétation.

Nous vous invitons à aller visiter nos galeries de photos d’art pour en voir plus sur ces photographes et bien d’autres !