Des envies d’ailleurs ? Pixopolitan vous fait aujourd’hui voyager aux travers de clichés d’art des plus belles îles de la Terre !

Dans l’océan pacifique, au large de Nouméa, se trouve un ilot isolé, l’île d’Amédée. A vraie dire, on n’y trouve pas grand chose, mis à part son célèbre phare, qui balise l’entrée du port entre le grand récif Aboré et le récif Kwé. C’est ce décors épuré qui fait le charme de l’île d’Amédée, où on imagine facilement Robinson Crusoé déambuler ! Cependant, c’est une haute destination touristique, où affluent chaque année nombre de visiteurs !

Phare Amédée, by Cyril Cayssalie

Photo d'art - Pixopolitan

Photo d’art – Pixopolitan

Parmi les destinations de rêve, se trouve également l’île de la Réunion, région d’outre mer française, située au sud ouest de l’océan Indien. Parmi ses trésors, on trouve notamment sa flore, et ses volcans, avec ici le Piton de la Fournaise, volcan actif qui culmine à 2 632 mètres d’altitude.

Le Piton de la Fournaise, vu du viel, by Yann Macherez

Photo d'art - Pixopolitan

Photo d’art – Pixopolitan

Arrêtons les idées préconçues, la Martinique n’est pas célèbre uniquement pour son rhum ! Surnommée l’île aux fleurs, cette archipel située dans les caraïbes est ici photographiée par Gilbert Mario au couché du soleil. Ses nuances de couleurs uniques valent bien ses fameux cocktails !

Sunset, by Gilbert Mario.

Photo d'art - Pixopolitan

Photo d’art – Pixopolitan

 


A la vue de cette photographie, on aimerait plonger dans les eaux translucides de la presqu’île de Tahiti ! Les massifs coralliens semblent en effet nous appeler, et c’est avec plaisir que l’on découvre une merveille de plus de la Polynésie Française !

Comme chaque dimanche, by Yann Macherez.

Photo d'art - Pixopolitan

Photo d’art – Pixopolitan

Pour terminer, rendons hommage à l’hexagone en glissant ces quelques mots sur l’île de Ré. En effet, nul besoin d’embarquer pour l’autre bout du monde si l’on veut rêver ! Cette archipel, située au sud de la Vendée, est une destination touristique de référence chez les français.
Si le beau temps n’est pas toujours au rendez-vous, sa beauté n’en est néanmoins nullement altérée, l’île étant célèbre pour ses nombreux phares et plages. Nous vous présentons ici un cliché de Saint Martin de Ré, une petite ville typique de l’île.

Les toits de Saint Martin de Ré, by Arnaud Ballay

Photo d'art - Pixopolitan

Photo d’art – Pixopolitan