Quand on offre un cadeau, on a envie de faire plaisir, pas qu’il finisse sur un site de revente la semaine suivante. Sur notre site, nous avons développé pour vous aider un outil bien utile : dites-nous à qui vous voulez offrir, nous vous dirons quelle photographie choisir. Vous ne pouvez pas vous tromper !

Conscient qu’il est souvent difficile de trouver le cadeau idéal, la team Pixopolitan s’est creusée les méninges et vous propose sur le site un outil qui trouvera pour vous le cadeau que chacun de vos proches attend ! Le concept est enfantin : dites-nous qui est la personne à qui vous voulez faire plaisir, nous vous dirons quoi lui acheter. Du citadin parisien à l’ami(e) des bêtes en passant par le street artiste et la fashion victime, vous pouvez gâter tout le monde avec Pixopolitan. Tout est expliqué sur le site, vous n’avez qu’à identifier la personne à qui vous voulez offrir. Pour vous aider dans cette tâche, on peut vous donner un profil type pour chaque catégorie : Attention clichés !

L’amie des bêtes : Hanaé, 26 ans, végan depuis qu’elle a vu une vidéo Facebook sur l’abattoir du Vigan, héberge plus d’animaux dans son 20m2 que tous les refuges de la SPA réunis. Sa photographie  pour Noël :

© Massimo Mei - It Happens in the best Families

© Massimo Mei – It Happens In The Best Families

 

L’aventurière : Lara, 28 ans, domiciliée jusqu’à dimanche dans la jungle de Tombouctou. Avec son sac à dos et son couteau suisse, elle a déjà parcouru la moitié des terres émergées. Le reste, c’est pour l’année prochaine. Sa photographie pour Noël :

© Seksan Srikasemsuntorn - Khao Sok National Park

© Seksan Srikasemsuntorn – Khao Sok National Park

 

Le citadin : Jules, 35 ans, parisien, né à Paris. Pour désigner les territoires au delà du périphérique, il emploie le terme “province”. En dessous d’Orléans, c’est l’étranger, où il part en vacances chaque été. Sa photographie Noël :

© Tuan Linh Ho - Ville Lumière

© Tuan Linh Ho – Ville Lumière

 

La fashion victime : Marie, 22 ans, adepte des soldes d’été, d’hiver, d’automne, de printemps, de mi-décembre, du Black Friday et du Sunny Monday. Son pyjama est plus cool que votre tenue de soirée. Sa photographie Noël :

© Carmit Rozenzvig - A Falling Angle

© Carmit Rozenzvig – A Falling Angle

 

L’humaniste : Marie-Anne, 57 ans, bénévole pour l’Unicef. Elle a déjà sauvé la moitié de l’Humanité, deux fois. Son livre de chevet ? La bibliographie de Rabelais. Sa photographie pour Noël :

© Hesham Alhumaid - Bajau Bay

© Hesham Alhumaid – Bajau Bay

 

L’homme stylé : Daniel, 48 ans, prototype de l’homme idéal à plein temps, partage sa vie entre son manoir en Aquitaine et son loft avec vue sur la Tour Eiffel. Il a deux passions dans la vie : le bon whisky et les Aston Martin. Sa photographie pour Noël :

© Fang Tong - The Chen Family

© Fang Tong – The Chen Family

 

Le pilote : Michael, 47 ans, a passé son permis en conduite non-accompagnée à l’âge de 12 ans, collectionne entre autres les Renault R5 jaunes fabriquées entre juillet et septembre 1973. Sa photographie pour Noël :

© Alex Pieussergues - Ferrari 335S 1957

© Alex Pieussergues – Ferrari 335S 1957

 

Le sportif : Lionel, 29 ans. Pendant que vous êtes sur le canapé le dimanche à regarder du sport, il est de l’autre coté de l’écran en train de courir. Sa photographie pour Noël :

© Kerstin Kunze - Le Vol du Nageur

© Kerstin Kunze – Le Vol du Nageur

 

Le street artist : Greg, ou HuoTz27 pour les connaisseurs, 22 ans. N’ayant pas encore débloqué l’outil toile à peindre ni l’espace galerie d’art, cet individu nocturne arpente la ville armé de ses bombes pour exposer son art à chaque coin de rue. Sa photographie pour Noël :

© Gonzalez Ruben Toquero - Very Important People

© Gonzalez Ruben Toquero – Very Important People

Et ça ne s’arrête pas là ! Venez découvrir toute une sélection de personnages BONUS sur notre outil en ligne, en cliquant ici !