La chine est à l’honneur cette semaine

Depuis vendredi 16 février nous fêtons le moment le plus important de la culture asiatique : le nouvel an chinois. Quinze jours de fêtes, sans interruption, et de magnifiques défilés dans les différentes villes de France pour célébrer ce nouvel an lunaire 2018. Pour cette occasion, Pixopolitan souhaite mettre la Chine à l’honneur. Au programme une découverte de la Chine au travers des plus beaux clichés de nos photographes. De la muraille de Chine, aux petits villages oubliés, en passant par les grandes villes, vous découvrirez la beauté d’un pays aux multiples facettes.

La Chine en photographie : la sélection pixopolitan

Dans l’univers de la photographie, la Chine est l’un des pays les plus riche au monde. Son territoire immense regorge de paysages divers et variés. Des villes ultra modernes, comme la capitale Pékin, s’opposent à des paysages naturels hors du temps, tel que la grande muraille de Chine perchée dans les nuages. L’immense ciel bleu des campagnes laisse place à un ciel sombre et pollué dans les grandes villes. Autant de contrastes que l’on retrouve dans la population, aux employés de bureaux s’opposent une population agricole, cultivant les nombreuses ressources que leur offre leur terre.

Un grand nombre de photographes Pixopolitan ont fait de la Chine leur terrain de jeux. En noir et blanc ou en couleur, ces photographies d’art vous feront voyager dans l’empire du milieu et découvrir ses plus belles richesses : de la grande muraille de chine en passant par Pékin, le tout sans oublier de découvrir une population ainsi qu’une culture pleine de richesses. Des photographies de paysages sublimes qui vous transporterons le temps d’un instant dans un pays merveilleux. Mais également des portrait, pleins d’émotions, portant une culture et des valeurs propres à leur pays.

Voici une sélection des plus belles photographies d’art capturées en Chine par nos photographes. Des clichés uniques, reflet d’un pays en développement, riche de trésors naturels et de monuments forgés par l’homme.

Photographie Chine

©Lin Jimi – The Great Wall

Photographie Chine

©GICQUEL Renan – Stacked Houses

Photographie Chine

©Drouin Jean – Pécheur au Cormoran

Photographie Chine noir et blanc

©Fujitani Hiroki – Hard Days

Photographie Chine

©Pawin Wichuda – Colorful of mountains

Photographie Chine couleur

©Valdivieso Miguel – Forbidden City

Photographie Chine couleur

©Alcan Guillaume – Find his Chinese way

Photographie Chine

©vanset Saravut – A cormorant fisherman on the Li River in Yangshuo, Guilin, China.

Photographie Chine

©GICQUEL Renan – Seda Monastery

Photographie Chine couleurs

©PIERRE Fabrice – the Chinese trailer

Photographie Chine noir et blanc

©Cheng Christie – Chinese New Year Prayers

Photographie Chine

©Cumin Alexia – Break Lunch

photographie Chine

©Cumin Alexia – Marché de Mong Kok

photographie Chine

©Andrews Pete – Kowloon pedestrian crossing

Photographie Chine

©DELALEE Florian – Shanghaiception

Photographie Chine

©Goldberger Dan – Pink Morning

Photographie Chine

©Huang Stan – Sky City

Photographie Chine

©Ubaud Ivan – Shanghai Daylight

Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos photographies d’art sur la Chine sur notre galerie de photographies d’art de Chine, disponibles à la vente dès 39€. Vous y trouverez un choix très large, de Shanghaï, Pékin ou encore des petits villages perdus au milieu de la nature.