Découvrez les monuments les plus insolites au fil de nos photos !

 

Nous vous avons présenté les monuments les plus photographiés au monde en infographie ainsi que les villes les plus photographiées. Aujourd’hui place aux monuments les plus insolites que nous avons trouvés.

Le monde regorge de monuments insolites, avec des design atypiques ou bien appartenant à une autre époque. Il est donc naturel que les photographes de Pixopolitan en retirent une certaine inspiration pour vous offrir de belles photographies d’art. Nous allons vous en faire profiter.

 

1 • Habitat 67

Bongard Valentin - HABITAT 67 photo monument

Bongard Valentin – HABITAT 67

Véritable emblème de l’habitation novatrice, ce bâtiment marque le paysage de Montréal depuis un demi-siècle. L’esthétisme extravagant et le minimalisme de cette gigantesque sculpture invite à la contemplation.

 

2 • Forteresse de Hohensalzburg

Oberschneider Christoph - THE FORTRESS photo monument

Oberschneider Christoph – THE FORTRESS

Ce vestige parfaitement conservé est le plus grand château fort d’Europe centrale. En plein hiver, les visiteurs ont l’opportunité de monter à bord du “vieux” funiculaire du 19ème siècle qui les dépose au sommet de la colline. Ce lieu est entouré d’histoires. De cette forteresse il est possible de voir le nid d’aigle, le célèbre refuge d’Hitler. Non loin se trouve la place de la cathédrale Saint Rupert. Là, où Mozart fut baptisé.

 

3 • Opéra de Sydney

Cayssalie Cyril - OPERA VIVID I photo monument

Cayssalie Cyril – OPERA VIVID I

De part son design atypique, il est évident que cet opéra fasse parti de notre sélection. C’est à l’occasion du festival annuel d’éclairage extérieur Vivid Sydney, que les projections de bâtiments ont transformé l’Opéra de Sydney. Ce qui donne comme résultat d’accentuer son caractère insolite pour notre plus grand plaisir visuel.

 

4 • Musée Guggenheim

Santibañez Haymar - DRAMATICO GUGGENHEIM BILBAO photo monument

Santibañez Haymar – DRAMATICO GUGGENHEIM BILBAO

Ce musée a ouvert ses portes en 1997 à Bilbao. Il possède une structure innovante pour son époque. Sa silhouette est due au fruit d’un assemblage singulier de pierre, de verre et de titane. Il est devenu rapidement un des bâtiments contemporains les plus connus et appréciés contribuant énormément au renouveau de la ville.

 

5 • Templo de Debod

Flores Angel -Sunset Memories photo monument

Flores Angel -Sunset Memories

Malgré son apparence ce monument ce trouve bel et bien à Madrid en Espagne. Ce temple égyptien du IIe siècle av. J.-C a été installé au Parc del Cuartel de la Monaña. Le temple fut donné à l’Espagne par le gouvernement égyptien pour éviter qu’il soit inondé après la construction du grand barrage d’Assouan.

 

6 • Pont des arts

Dinis Avelino - PONT DES ARTS photo monument

Dinis Avelino – PONT DES ARTS

Ce pont était l’ancien support de nombreux “cadenas d’amour”, accrochés par des couples. Il était le symbole de promesse d’amour durable. Les cadenas créant une polémique sur la dégradation du pont, la mairie de Paris a décidé de les retirer.

 

7 • Perle de l’orient

Behag Von Andre Venfel - ORIENTAL PEARL TOWER photo monument

Behag Von Andre Venfel – ORIENTAL PEARL TOWER

Cette tour à l’allure particulière, est une tour télévisée située à Shanghai. Souvent comparée à un bilboquet géant, elle figure parmi les plus hautes tours du monde, du haut de ses 468 m.

 

8 • Supertree

Cole Trevor - GARDENS IN THE BAY photo monument

Cole Trevor – GARDENS IN THE BAY

Ces incroyables Supertree se situent dans un ensemble de serres, à Singapour. Ces jardins verticaux emblématiques en forme d’arbre, mesurent entre 25 et 50 mètres de haut.  Ils offrent de l’ombre dans la journée et s’intègrent avec un spectacle de lumière la nuit.

 

Si les clichés de nos photographes ont retenu votre attention, n’hésitez pas à retrouver nos photos de monument, parmi les nombreuses photographies d’art de notre galerie.