Découvrez le Top 5 des meilleurs arrondissements de Paris en photos

Paris, capitale de la culture, est aujourd’hui très appréciée pour ses nombreux restaurants, monuments historiques et boutiques haute couture. Au fil des années, cette ville est devenue une véritable source d’inspiration à l’international tant pour les touristes que ses habitants. Mais quels sont les arrondissements où il fait bon vivre ?

Le Parisien a publié le 23 septembre 2017 le palmarès des arrondissements de Paris les plus agréables à vivre selon plusieurs critères : la santé, l’éducation et la qualité de vie.

Nous vous les révélons en photos !

Top 1/ Le Vème Arrondissement

Capture d’écran 2017-10-13 à 09.54.01

Julien Fromentin – PANTHÉON, PARIS

Le Vème Arrondissement est le plus ancien quartier de la ville de Paris. En bord de Seine, celui-ci recouvre une grande partie du quartier Latin. Il est également très apprécié par ses habitants pour la proximité des commerces et la possibilité de tout faire à pieds, leur offrant une vraie vie de quartier.

Capture d’écran 2017-10-13 à 10.02.23

Julien Fromentin – QUARTIER LATIN, PARIS

Du Panthéon au Jardin des Plantes en passant par la rue Mouffetard, le Vème arrondissement de Paris nous ramène le temps d’un instant dans les années 60. Entre boites de jazz et balade dans le quartier Latin, celui-ci obtient la première place de ce classement !

Top 2/ Le VIIIème Arrondissement

Capture d’écran 2017-10-13 à 10.22.53

Antonio Gaudencio – ARC DE TRIOMPHE DE L’ÉTOILE PARIS France

Capture d’écran 2017-10-13 à 10.28.45

Marcello Landolfi  – PLACE DE LA CONCORDE, WHERE THE TIME STANDS STILL

Le VIIIème arrondissement est le lieu rêvé pour faire du shopping et visiter les monuments emblématiques de Paris. Entre l’Avenue des Champs-Elysées, et l’Arc de Triomphe (qui offre une magnifique vue de tout Paris), ce quartier très vivant regorge de possibilités. Un lieu de vie idéal pour de jeunes adultes, qui se retrouvent au coeur de la capitale.

Top 3/ Le IVème Arrondissement

Capture d’écran 2017-10-13 à 10.37.11

Pierre-Louis Ferrer – PLACE DES VOSGES

Capture d’écran 2017-10-13 à 10.40.34

Carlos Pinho – SORTIE NOCTURNE

Le Marais, Notre-Dame, l’Ile Saint-Louis… le 4ème arrondissement est certainement le plus authentique de Paris alliant charme architectural et culturel. Entre ancienneté et modernité, celui-ci est parfait pour prendre un verre à la terrasse d’un café ou aller voir une exposition à la Maison Européenne de la Photographie. Vous aimez les petites boutiques et les brasseries branchés ? Vous adorerez vivre dans le Marais.

Top 4/ Le VIème Arrondissement

Capture d’écran 2017-10-13 à 11.07.59

Paolo Pizzimenti – LA CHAISE TRISTE

Capture d’écran 2017-10-13 à 11.01.48

David Ctorza – LE DÉPART

Des rues illuminées, des brasseries mythiques, des théâtres, des librairies… Le VIème arrondissement, est un quartier trépidant où s’allient patrimoine culturel, institutions artistiques et brasseries emblématiques. Il est depuis des siècles, le lieu de rendez-vous incontournable des plus grands intellectuels et artistes du monde. Ce n’est donc pas étonnant que les habitants de ce quartier y soient très attachés.

Top 5/ Le XVIème Arrondissement

Capture d’écran 2017-10-13 à 11.15.26

Julian Melero – LOVING …

Capture d’écran 2017-10-13 à 11.23.47

Pascal Dupont – VU DE LA SEINE

Le XVIème arrondissement, connu pour être le plus verdoyant de la capitale, est idéale pour une promenade en famille. Il offre également une vue imprenable sur la Tour Eiffel. La maison de la Radio, le Palais Tokyo, la Maison de Balzac… autant de lieux à ne pas louper lors d’une visite à Paris. C’est donc un lieu de vie idéal pour une famille. Les enfants ont la possibilité de découvrir une multitude de choses.

Si vous souhaitez découvrir davantage de photographies de celle qui est considérée comme étant ” la plus belle ville du monde “, Rendez-vous sur notre galerie de photographies en ligne !