Lisbonne, capitale du Portugal, réputée pour sa chaleur et sa convivialité vous invite à sa découverte.

Impensable de visiter cette ville sans emprunter le mythique tramway jaune, de son vrai nom « le Remodelado ». Ce modèle historique de tramway date des années 1873 et participe à l’attrait de la ville. Il vous emmènera jusqu’au quartier central de l’Alfama. Ce plus vieux quartier de Lisbonne saura vous charmer avec ses pentes raides et ses passages décorés de carreaux de faïences nommés « azulejo ». Ce labyrinthe de ruelles vous dévoilera la Cathédrale Sé et l’amphithéâtre romain.

 

Lisbonne est également connue pour sa vie culturelle riche. Le dernier musée de la ville vaut le coup d’œil : le MAAT (Musée de l’Art, de l’Architecture et de la Technologie). Il propose des expositions permanentes et temporaires aux dimensions internationales avec comme objectif d’attiser la réflexion sur des sujets contemporains. Il se situe dans le quartier de Belèm où vous pourrez déguster la pâtisserie emblématique portugaise : « Pastéis de nata ». Craquez pour le croustillant de la pâte feuilletée et le fondant de ces petits flans ronds saupoudrez de cannelle.

Une autre facette culturelle de Lisbonne, les chants typiques « du fado ». Au détour d’un restaurant, vous entendrez probablement ce chant traditionnel accompagné de guitare. Il exprime généralement la mélancolie et est considéré comme la musique incarnant l’âme portugaise.

Une envie de shopping ? Le centre commercial Vasco de Gama vous attend pour réaliser vos emplettes, profitez-en pour observer le pont du même nom.

 

La vie nocturne lisboète est animée. De nombreux bars sont répartis dans la ville et le quartier des Docks rassemblent bons nombres de boîtes de nuits branchées.

Enfin, si vous souhaitez respirer l’air marin, direction Estoril, une jolie station balnéaire à moins d’une heure de Lisbonne, plages paradisiaques garanties !

 

Découvrez encore plus de photographies d’art de Lisbonne dans la galerie Pixopolitan

photographie d'art de Lisbonne dans un salon conteporain