Notre sélection de photos capturées pile au bon moment

On pourrait penser qu’une photo parfaite nécessite un grand éclairage, un œil pour les angles et un milliard de clichés. Mais parfois, il suffit de peu pour qu’un cliché prenne tout son sens. Un détail ou un timing parfait et soudain la magie opère.

Nous vous avons sélectionné quelques une des plus belles photographies d’art prises par nos photographes au bon moment.

• Prendre son envol

Le photographe a réussi à photographier le moment précis où cet oiseau prend son envol. Cela donne littéralement l’impression que l’oiseau prend la ville sous son aile.

Pinho Carlos - UPSIDE DOWN

Pinho Carlos – UPSIDE DOWN

• À quelques instants du K.O

Il est fréquent que les photos de sport immortalisent des moments époustouflants et les clichés sont toujours impressionnants à voir. Comme peut en attester cette photographie, le photographe a immortalisé ce magnifique instant entre deux jeunes combattants.

Thampitakkull Jakkree - MUAY THAI IS A MARTIAL ART OF THAILAND

Thampitakkull Jakkree – MUAY THAI IS A MARTIAL ART OF THAILAND

• Un cadre parfait

La trajectoire de l’avion se combine parfaitement avec le cadre que ces grands gratte-ciels créent naturellement. Ce cliché illustre très bien l’exemple, où le passage d’un avion pris en photo au bon moment permet d’obtenir une image atypique.

CECCHETTI Chantal - VERTICAL GEOMETRIE

CECCHETTI Chantal – VERTICAL GEOMETRIE

 

• Un arbre ensoleillé

Les photos de couchers de soleil sont souvent d’une rare beauté. Selon l’endroit et le moment où elles sont prises, elles font ressortir différents sentiments d’une photographie. Les chances que le photographe soit placé au moment précis où l’arbre et le soleil entrent en parfait alignement étaient mince. Cela ajoute donc un caractère spécial au cliché.

Hamiti Bess - TREE IN SUNSET

Hamiti Bess – TREE IN SUNSET

• À l’état sauvage

Il n’est pas facile de prendre en photo un animal. Mais lorsque que le photographe saisi une image du modèle à son état naturel, on obtient un résultat incroyable.

Vincent Ashley - TIGER EXPLOSION

Vincent Ashley – TIGER EXPLOSION

 

• Un ciel bicolore

Sur cette photo le paysage est parfaitement séparé en deux couleurs. Ce cliché nous offre un contraste entre la couleur du ciel bleu de la ville et la lumière du soleil couchant qui éclaire la montagne .

Tse Hon Ning - HONG KONG CITY OVERLOOK FROM HILLTOP AT SUNSET

Tse Hon Ning – HONG KONG CITY OVERLOOK FROM HILLTOP AT SUNSET

 

• Le festival de couleur

Notre photographe a su tiré profit de la scène dont il a été témoin. Tout les ingrédients pour réussir ce cliché étaient réunis. La beauté de cette photographie repose sur l’explosion des couleurs qui s’entremêlent.

Singh Jagjit - CRIMSON

Singh Jagjit – CRIMSON

 

Si vous avez apprécié les photographies qui vous ont été présentées vous pourrez les retrouver sur notre site. Et découvrez-en plus dans nos galeries d’art.