Partez à la découverte du Japon 

Cette semaine nous avons décidé de mettre le Japon à l’honneur. Paysages, portraits, ou encore photographies de rues, il y en aura pour tous les goûts. L’objectif, vous faire découvrir ce magnifique pays et sa culture grâce à la photographie d’art. Suivez-nous !

Les plus belles photographies du japon en couleur

Photographie du Japon

©Erlich Andre – Wannabies

C’est dans la ville de Kyoto, que cette photographie a été capturée par Erlich Andre. L’artiste a ici immortalisé quatre touristes déguisées en Geishas. Dans la culture japonaise, une geisha est une artiste et une dame de compagnie. Elle consacre sa vie à la pratique artistique. Aujourd’hui il ne reste plus qu’une centaine de geishas, que l’on retrouve principalement à Kyoto. 

Photographie du Japon

©TRUONG Vincent – Bambouseraie d’Arashiyama

Bambouseraie d’Arashiyama est la forêt de bambou de Sagano à Kyoto. L’oeuvre du photographe Vincent Truong nous fait ici nous sentir tout petit au milieu de cette nature resplandissante.

Photographie du Japon

©Martinez Totomai – Frozen

Voici une magnifique photographie du Lac Shojiko en hiver. Le photographe Martinez Totomai capture la glace en train de se briser. Ce paysage naturel, nous plonge dans un univers relaxant et totalement dépaysant.

Photographie du Japon

©PIERRE Fabrice – chinese lights

C’est lors d’un voyage au Japon en Août 2015 que Fabrice Pierre immortalise cette rue sombre. C’est en fin de journée lorsque les rues se vident que le photographe immortalise cette allée commerçante. Cette photographie fait partie de la sublime collection “BLACKOUT” de clichés pris sur les cinq continents par le photographe.

Photographie du Japon

©Guibert Antoine – Kyoto

C’est également lors d’un voyage au Japon en novembre 2015, que le photographe Antoine Guibert capture cette photographie dans le centre de Kyoto. Ici, deux jeunes femmes en tenues traditionnelles, vêtue de magnifiques kimonos à motifs.

Photographie du Japon

©Guibert Antoine – Asakusa

C’est en plein coeur du quartier d’Asakusa à Tokyo que le photographe Antoine Guibert immortalise cette scène de vie. On y découvre la folie des centres villes des quartiers japonais, avec ces nombreuses lumières et sa population abondante.

Photographie du Japon

©GICQUEL Renan – Fushimi Inari

Une petite visite du temple de Fushimi Inari situé à Kyoto grâce à la sublime photographie de Renan Gicquel. Voici une perspective des emblématiques portes rouges et noires du temple.

Photographie du Japon

©Liu Lun – Shibuya rush hour

Cette photographie a été prise au célèbre passage Shibuya au Japon par l’artiste Liu Lun. A chaque fois que le feu des piétons passe au vert, des centaines de personnes traversent les routes d’un côté à l’autre.

Les plus belles photographies du japon en noir et blanc

Photographie du Japon

©Suzuki Tatsuo – Girl with cigarette

C’est en utilisant la prise en pause longue que le photographe Suzuki Tatsuo capture cette photographie conceptuelle dans les rues de Kobe.

Photographie du Japon

©hervieux Nathan – Passage piéton

C’est à Shibuya à Tokyo que l’artiste Nathan Hervieux nous offre une sublime photographie du passage piéton le plus fréquenté au monde. Totalement hallucinant !

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces photographies et bien d’autres dans notre galerie photos d’art Japon. L’ensemble de ces œuvres exclusives sont disponibles dès 39€, avec un large choix de formats et d’encadrements, le tout made in France.