Le football est à l’honneur chez Pixopolitan

J-14 avant le début de la coupe du monde de football 2018. Cette année c’est en Russie que les 32 pays qualifiés s’affronteront pour remporter le trophée. Pour l’occasion, nous avons souhaité mettre en avant ce sport trop souvent dénigré et pourtant si populaire partout dans le monde. Voici notre sélection des plus belles photographies Pixopolitan du ballon rond.

France, Russie, Espagne, Algérie, ou encore Brésil et Mexique, voilà l’une des richesses de la coupe du monde de football. Des cultures diverses et variées qui se retrouvent pendant quelques jours autour d’une même passion, le foot. Pendant un mois, la planète entière vibrera au rythme des matchs. Au-delà de cette compétition internationale, le football est le sport le plus pratiqué au monde. Que ce soit en club, ou tout simplement entre amis, sur un terrain ou dans la rue, le football est avant tout un moment de partage.

Les couleurs du football

Les photographies en couleurs sont très souvent privilégiées par les photographes pour capturer des photos de sport. Les détails sont alors mis en valeur et la couleur donne de la vie à la scène capturée. C’est en parcourant les quatre coins de la planète que les photographes Pixopolitan ont mis en avant le football au travers de leurs photographies. France, Thaïlande ou encore Iraq, partout la même passion et les mêmes moments de partage.

Photographie football

©️Junpangpen Polsin – Boys playfully splashing water on each other on holiday.

Photographie Football

©️KARAKET Thanagon – Local Soccer player with ball in action outdoors.Splashing water.

Photographie Football

©️Gorin Lorine – La scène de Paris

Photographie Football

©️AT Florence – Football

Le football en noir et blanc

Les photographies de football en noir et blanc sont très rares. L’absence de couleur permet de mettre en avant l’émotion de l’instant capturé. Le football devient un détail qui donne tout son sens à la photographie.

Photographie Football

©️Canady Jacobo – Hoodie

Photographie Football

©️Pimienta Stéphane – Chicos contra chicas

Photographie Football

©️Canady Jacobo – Untitled

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces photographies dans notre boutique de photos d’art en ligne. Vous y trouverez plus de 8 000 photographies d’arts, disponibles dès 39€. Différents formats et différents encadrements vous seront également proposés à des prix très attractifs. Le tout made in France. Au lieu de vous acheter un énorme écran plat pour la coupe du monde 2018, soyez original et offrez-vous une magnifique photographie d’art.