La photographie d’art de nature, votre nouvel allié anti-stress

9 personnes sur 10 seraient touchées par le stress en France selon une étude menée par Opinion Way en octobre 2017. Des chiffres inquiétants, quand on sait qu’un stress quotidien est très mauvais pour la santé et joue un rôle important sur votre humeur. Heureusement chez Pixopolitan, on a une solution pour vous !

La photographie comme anti-stress 

 Eh oui, la photographie est un anti-stress naturel. Attention pas n’importe quelle photographie. Selon une étude menée par le centre médical de l’université libre d’Amsterdam, c’est la photographie de nature qui aurait un réel impact sur notre stress.

Parmi les nombreuses recommandations que l’on trouve pour lutter contre le stress, les balades en forêt, au bord de mer, ou dans n’importe quel espace naturel sont les plus efficaces. En se basant sur ces données le centre médical a souhaité voir l’impact que pourrait avoir des photographies de nature sur leurs patients. Le résultat est incroyable les photographies de nature s’avèrent être un anti-stress très puissant.

En approfondissant leurs recherches ils se sont rendus compte que les photographies de couchés de soleil et de paysages familiers sont d’autant plus efficaces. Elles permettent aux patients de se remémorer un bon moment passé, ou tout simplement de s’apaiser grâce aux couleurs chaudes des couchés de soleil.

Décorez vos murs et faites-vous du bien

Au-delà de la photographie en elle-même, il est important de bien la disposer dans votre intérieur. Il est préférable de l’accrocher au mur, dans une pièce où vous êtes régulièrement, votre salon ou votre chambre par exemple, pour que vous puissiez régulièrement la voir. Vous pouvez également jouer sur la disposition de vos photographies d’art, installer une grande photographie au-dessus de votre canapé ou faire une mosaïque avec différents clichés. Mixez des photographies en format portrait avec des photographies en paysage ou encore jouez avec les couleurs, tout est possible. Un petit conseil, conservez une certaine harmonie des couleurs entre vos différents clichés. Pour que cela soit plus simple, voici quelques inspirations de décoration murale anti-stress.

Photographie d'art

©Couture Cyril – Pornic, un rivage de France

Photographie anti-stress

©Macherez Yann – Drakensberg feeling

MES_Salon3_photographies_antistress

Privilégiez les photographies de nature

Maintenant que vous avez découvert les propriétés apaisantes de la photographie d’art, il est temps de faire votre choix. Voici une sélection de photographies anti-stress capturées par nos photographes.

Alors si vous aussi vous sentez quelques fois que le stress prend le dessus sur votre journée, n’hésitez plus, offrez-vous une photographie d’art. Venez découvrir nos produits et notre galerie photo de nature, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les budgets.