Une décoration apaisante et naturelle grâce aux plantes vertes

Les plantes vertes sont la grande tendance déco de ces dernières années. Dans une chambre, une cuisine, un salon ou encore dans la salle de bain, elles sont parfaites pour décorer à la perfection toutes les pièces de votre maison. Malheureusement cet élément de décoration est un réel fléau pour tous ceux qui n’ont pas la main verte. On vous parle en connaissance de cause. Alors pour ceux qui ne sont pas très amis avec les plantes mais aussi pour ceux qui le sont, nous avons quelque chose de révolutionnaire pour vous : la photographie d’art. On vous explique tout, tout de suite !

Inspiration déco Pinterest avec des plantes vertes

Inspiration déco Pinterest avec des plantes vertes

Les plantes vertes, même si elles sont considérées comme les plantes les plus faciles à entretenir, demandent un peu d’entretien et d’attention. En effet, il faut régulièrement les arroser, les disposer à un endroit lumineux mais pas trop quand même, dans un lieu où il ne fait pas trop chaud et pas trop froid. Le tout, sans oublier la fameuse terre à ramasser lorsque l’on arrose trop notre plante ou que par malheur on la renverse. Bon j’exagère un peu la chose, mais ça nous est tous arrivé au moins une fois ! Mais comme je vous le disais j’ai la solution pour vous : les plantes vertes en photographie. Croyez-moi elles demandent beaucoup moins d’entretien tout en apportant autant de bénéfice qu’une vraie plante.

Les photographies de paysages

La photographie de paysages est un très bon moyen d’apporter un peu de verdure dans votre intérieur. En plus d’être relaxante et apaisante, elle vous permettra de voyager et d’admirer la nature quotidiennement. La couleur possède elle aussi de nombreuses vertus qui auront un impact direct sur votre moral. Elle vous apportera une certaine harmonie, grâce à ses vertus tonifiantes, rafraîchissantes et calmantes, le tout en vous rapprochant de l’environnement. Voici quelques inspirations de décoration avec de sublimes photographies de paysages verdoyants.

Photographie de verdure

©Tabet Lola – Telma et Louise

Photographie de verdure

©Tharungsri Jumpot – rice terraces

Photographie de verdure

©vanset Saravut – Rice terrace in north Thailand

Les photographies de plantes naturelles

Si vous n’êtes pas un adepte des photographies de paysages, pas d’inquiétude. Vous pouvez tout à fait opter pour des photographies de plantes vertes qui sont très à la mode ces derniers temps. Elles apporteront une touche de décoration beaucoup plus neutre, qui s’accordera parfaitement avec une décoration scandinave par exemple. Voici quelques inspirations.

Photographie de verdure

©TRUONG Vincent – Bambouseraie d’Arashiyama

Photographie de verdure

©Russell Julian – Looking Up

Photographie de verdure

©hervieux Nathan – Bambouseraie d’Arashiyama

Que vous ayez la main verte ou non, nous espérons que cet article vous a donné des idées pour intégrer une touche de verdure dans votre intérieur. Sachez que vous pouvez retrouver l’ensemble de ces photographies et bien d’autre sur notre galerie de photos d’art de nature. Elles sont disponibles dès 39€ avec un large choix de formats et d’encadrements, le tout made in France. Alors plus d’excuse, mettez un peu de nature dans votre intérieur.