Si dans la réalisation de votre tableau Pixo le choix de la photographie est particulièrement important, il ne faut tout de même pas délaisser la finition, essentielle pour un rendu optimal.

Aujourd’hui Pixopolitan vous explique en détail les différentes finitions de nos tableaux, afin de vous guider au mieux dans vos choix.

 

I) La finition Premium (Impression Directe Aluminium – Rendu Mat)

L’impression Directe sur Aluminium, notre best seller, procure à la photographie un aspect mat ainsi qu’un relief particulièrement intéressant. Ce support est disponible avec différentes accroches : les accroches classiques ou les accroches galeries.

Fintiion Premium.

Finition Premium.

 

Les accroches classiques

Les accroches classiques

 

II)  La finition Galerie d’Art (Contre-collage sur Aluminium – Rendu Brillant)

Le tirage est effectué sur un papier brillant haut de gamme et qui est contrecollé à la main sur une plaque d’aluminium. Ce support à la fois rare et élégant mettra la photographie parfaitement en valeur dans tout type d’intérieur. En somme, un rendu artistique comme dans les galeries !

Finition Galerie d'Art

Finition Galerie d’Art

Les barres d'acroches

Les barres d’accroches

 

III) La finition Plexiglas (Rendu Ultra Brillant)

Cette technique d’exception, confère à la photographie un brillant, une protection et des contrastes inégalés. Tout simplement, la technique la plus prestigieuse pour exposer un tirage d’art.

La finition Plexiglas

La finition Plexiglas

 

Chassi

Chassi

 

IV) La finition encadrement avec Marie Louise

Le tirage photo est d’abord contrecollé sur une Marie-Louise biseautée puis sublimé par un cadre en bois. La photographie est ensuite protégée et mise hors poussière derrière une plaque de verre. Adoptée par les galeries d’art et les grands musées, c’est un encadrement sobre et luxueux qui convient à n’importe quelle photographie.

Encadrement Marie Louise

Encadrement Marie Louise

Accroche murale dentée

Accroche murale dentée

Petits conseils Pixo :

  • Si votre photo est sombre, préférez un rendu “mat”. En effet, le jeu de lumière sur une autre finition accentuera la noirceur de la photographie, et sa visibilité sera moins bonne.
  • Pour les finitions Galerie d’Art et Plexiglas, la brillance engendre souvent un effet “miroir”. Ainsi, si vous n’appréciez pas cette particularité, il est déconseillé d’installer votre tableau face à une source directe de lumière.