Paris comme vous ne l’avez jamais vu

 

Chez Pixopolitan nous sommes très heureux de partager le travail de nos photographes, aujourd’hui c’est Pierre-Louis Ferrer et sa sublime exposition “Paris Invisible”. Du 8 au 14 février, le photographe Pierre-Louis Ferrer a exposé sa série de photographie d’art “Paris invisible” à la galerie de la Mairie du 7ème arrondissement de Paris. Disponible sur Pixopolitan cette exposition photos est l’occasion de vous faire redécouvrir les magnifiques clichés de la ville lumière photographiés en infrarouge.

IMG_0811

Pierre-Louis Ferrer commence la photographie en tant qu’amateur ne 2006 en parallèle de son activité professionnelle dans le domaine de l’ingénierie aéronautique. Il se passionne très vite pour le graphisme urbain, les reflets, la pose longue et les paysages côtiers. Il se spécialise à la photographie infrarouge au même moment, étendant le domaine spectrale de ses clichés. C’est en 2016, qu’il se lance en tant qu’auteur photographe.

Sa passion pour les propriétés de la lumières et des capteurs optiques, concrétisé par sa formation scientifique, oriente son travail photographique vers un axe principal : l’imperceptible et l’invisible, au service d’ambiances oniriques et décalées. Voici quelques photographies de Paris présentent sur Pixopolitan.

 

Une découverte insolite de Paris

De la Tour Eiffel à la Cathédrale Notre-Dame, en passant par la seine, les invalides et le Sacré coeur, ces photographies nous offres une vision nouvelle de Paris. Des photographies qui mettent en lumière une végétation blanche contrastée par un ciel bleu sombre. On vous laisse admirer !

Photographie Paris

©FERRER Pierre-Louis – Paris Invisible : vers la Tour Eiffel

Photographie Paris

©FERRER Pierre-Louis – Paris Invisible : Ile de la Cité

Photographie Paris

©FERRER Pierre-Louis – Paris Invisible : dôme des Invalides

Photographie Paris

©FERRER Pierre-Louis – Paris Invisible : Tour Eiffel et péniche

Photographie Paris

©FERRER Pierre-Louis – Paris Invisible : Invalides

Au delà des photographies d’art exposées lors de cette exposition “Paris invisible”, vous pourrez retrouvez l’ensemble des oeuvres de Pierre-Louis Ferrer disponibles à la vente sur Pixopolitan dès 39€.

Vous pouvez également découvrir l’ensemble du travail de Pierre-Louis Ferrer sur son site internet.