Rencontre entre le street art et la photographie

Si certains graffitis vous paraissent gênants, dégradants voir très moches, le graffiti peut s’avérer être une sublime œuvre d’art. Partout dans le monde, de fantastiques artistes envahissent les murs, pour nous partager leurs œuvres originales et colorées.

Les 10 plus belles photographies de street art

Les graffitis sont partout. Au Brésil, à New York ou encore en Angleterre, ils envahissent les mûrs, les poubelles ou encore des escaliers. D’un endroit banal et triste, les graffeurs en font un lieux emblématique, immanquable lorsque l’on visite le pays. Malheureusement il est parfois difficile de trouver ces lieux ou même de s’offrir un billet d’avion pour les découvrir. Heureusement les photographes Pixopolitan sont là.

C’est alors que la photographie rencontre le street art. En capturant ces œuvres urbaines, nos photographes les rendent accessibles à tous. Au travers de ces clichés, les photographes nous donnent leur vision de l’œuvre, c’est ce que qui rend la photographie d’autant plus riche. Pour que vous puissiez vous aussi découvrir le street art sous un nouvel angle, voici les 10 plus belles photographies d’art de street art capturées aux quatre coins du monde par nos photographes.

1. Escadaria Selaron – Brésil

C’est à Rio de Janeiro que se trouve ce magnifique street art de l’artiste chilienne Jorge Selaron. La particularité de ce street art, devenu l’attraction touristique de la ville, ce sont les milliers de carreaux de faïences venant de 120 pays qui composent cette oeuvre d’art.

Photographie de street art

©Noyes Nicolas – Escadaria Selaron

2. Le baiser de Times Square – États-Unis

Ce street art est une représentation de la célèbre photographie d’Alfred Misenstaedt, “VJ Day in Times Square“. Ce cliché emblématique a été capturée le 14 août 1945, le jour de la capitulation du Japon.

Photographie de street art

©Dinis Avelino – Le baiser de Times Square

3. Mural – États-Unis

La photographie Mural a été capturée à New York par le talentueux Dar Lior. En croisant ce street art près du quartier Little Italy, le photographe n’a pu s’empêcher de prendre cette oeuvre colorée en photo.

Photographie de street art

©Dar Lior – Mural

4. Censored – État-Unis

C’est également à New York que ce street art a été capturé par le photographe Thierry Châtelain aux abords du Brooklyn Flea Market : “je suis tombé sur cette affiche déchirée, avec ce regard qui vous fixe, comme si ce visage voulait exprimer quelque chose qu’il ne pouvait pas vous dire puisque sa bouche lui avait été retiré !“.

Photographie de street art

©Chatelain Thierry – Censored

5. One way – Australie

La photographie One Way a été prise dans les rue de Perth en Australie par Salgado Gispert Gloria. La photographe a souhaité ajouter à ce magnifique street art, sa fille Mekdi, pour embellir et donner de la vie à cette photographie.

Photographie de street art

©Salgado Gispert Gloria – One Way

6. Mural – État-Unis

Ce street art tout en couleur est une toute petite partie d’une longue et belle fresque à Williamsburg, dans le quartier de Brooklyn. C’est en se promenant par hasard que le photographe Diar Lior a capturé cette magnifique photographie.

Photographie de street art

©Dar Lior – Mural

7. Trabant – Allemagne

Ce street art représente une Trabant qui transperce le mur, l’une des voitures les plus populaires en Allemagne. C’est d’ailleurs à Berlin que vous pouvez retrouver ce street art coloré et très réaliste.

photographie de street art

©Valls Roc – Trabant

8. Picasso style – Canada

Cette photographie Picasso style fait partie d’une série sur le street art réalisée par le photographe Pierre Fabrice. Vous pourrez retrouver cette oeuvre pleine de couleurs dans les rues de Toronto.

photographie de street art

©PIERRE Fabrice – Picasso style

9. Urban safari – Norvège

Cette photographie a été prise en 2016 par le photographe Pierre Fabrice lors d’une ballade le long du port de plaisance d’Oslo. Le réalisme et la couleur de ce street art en font une oeuvre hors du commun.

Photographie de street art

©PIERRE Fabrice – urban safari

10. Profil urbain – Canada

Entre origami et visage humain ce street art surréaliste habille à la perfection ce mur de brique noir de Montréal. Le photographe Bongard Valentin n’a pu s’empêcher de capturer cette subtile oeuvre  artistique.

Photographie de street art

©Bongard Valentin – Profil urbain

Venez découvrir d’avantage de sublimes photographies d’art de street art dans notre galerie photos de street art. L’ensemble des clichés sont disponibles à la vente dès 39€. Vous pourrez ainsi trouver une photographie colorée pour décorer de façon originale et lumineuse votre intérieur. On vous laisse découvrir.