Les plus belles photographies de l’Irlande

Comme chaque année, le 17 mars est célébré l’emblématique Saint Patrick. Au programme de cette journée, bière, danse et musique. C’est l’occasion pour les irlandais de se retrouver pour faire la fête et montrer à quel point ils sont fiers d’être irlandais. Pour l’occasion, nous avons décidé de vous faire découvrir l’Irlande à travers les photographies d’art de nos photographes.

Qu’est-ce que la Saint Patrick ?

Tout d’abord il est intéressant de savoir qui est Saint Patrick. Saint Patrick, de son vrai nom Maewyn Succat, est l’évangélisateur de l’Irlande. Il aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité (Père, Fils et Saint Esprit) aux irlandais en illustrant ses propos avec un trèfle. Depuis ce jour l’Irlande est chrétienne et le trèfle est devenu le symbole du pays.

Contrairement à ce que l’on peut entendre, la Saint Patrick n’est pas une fête nationale. C’est une journée Sainte, pendant laquelle la coutume veut que l’on aille à la messe et que l’on porte une feuille de trèfle à sa boutonnière. Chaque année cette journée est célébrée le 17 mars, toujours pendant le Carême. Il est d’ailleurs coutume pour certains chrétiens de rompre le jeûne du Carême durant cette journée.

En route pour l’Irlande

Après un peu d’histoire, il est maintenant temps de découvrir ce magnifique pays qu’est l’Irlande. Lorsque l’on parle d’Irlande on pense très souvent aux prairies à perte de vue avec ses moutons et paysages naturels très verts. On oublie que l’Irlande c’est aussi des paysages urbains magnifiques dans les villes telles que Dublin, Galway ou Cork.

Les photographies de paysages urbains

Pour pas tomber dans le cliché nous souhaitons tout d’abord vous montrer l’Irlande comme on la voit rarement ! Nos photographes ont arpenté les villes de ce magnifique pays, pour nous offrir de sublimes photographies urbaines.

Photographie en couleur

©PIERRE Fabrice – funny

photographie en couleur

©Pieussergues Alex – Gaiety

27225_hd15

©PIERRE Fabrice – black beauty

Les photographies de paysages naturels

Après quelques jours à la ville on l’avoue la campagne Irlandaise nous donnes très envie. Le calme, la sérénité et la nature, voilà de quoi décrire les campagnes irlandaises. On vous laisse terminer cette découverte de l’Irlande à travers des photographies de paysages zen et relaxants.

Photographie de nuit

©Larkin Daniel – Blue Killaloe

Photographie couleur

©Lopez Sebastian Diego – The colourful houses of Cobh

Photographie couleur

©Lopez Sebastian Diego – Landscape of cliffs

Photographie en couleur

©Pieussergues Alex – Downpatrick Head – Co. Mayo

Photographie en noir et blanc

©GALLOU Fabrice – La Chaussée des Géants

En espérant que cette petite découverte de l’Irlande vous ait plu. Vous pouvez retrouver d’autres photographies d’art de l’Irlande dans notre notre galerie photos Irlande. Vous y trouverez les photographies présentées dans cet article ainsi que de nouvelles, disponibles à la vente dès 39€.