Un studio ou une petite surface à aménager ? Vous allez découvrir tous les conseils pour rendre agréable et fonctionnel votre intérieur.

La lumière est l’élément central, généralement les petits espaces en manquent et peuvent par conséquent devenir étouffants.  Les murs blancs sont alors le meilleur moyen de faire entrer de la lumière et donnaient une impression de volume.  Pour apporter de la chaleur à un intérieur blanc, la décoration murale est le meilleur allié.

La photographie d’art pour agrandir l’espace

Se sentir bien dans un espace réduit passe aussi par une décoration soignée. Pour cela, optez pour des photographies d’art. Choisissez-les en fonction de vos goûts, même si on privilégiera les photos lumineuses et aux tonalités claires. Le choix du cadre est également important. On choisit des matières lisses et claires qui réfléchissent la lumière. Quant à la finition, le plexiglas offre un résultat ultra brillant idéal pour capter la lumière.

Le trompe-l’œil

Le trompe-l’œil est la trouvaille pour donner du volume à une pièce. Une photographie grand format servant en tête de lit est une astuce pour agrandir visuellement l’espace. Cela apporte une réelle touche personnelle à un intérieur.

 

Le mur coloré comme astuce pour donner du volume

Pour donner une impression de profondeur à un petit espace, vous pouvez peintre un pan de mur dans un couleur. Vous pouvez opter pour une teinte neutre comme le taupe pour un aspect cocooning ou bien pour la tendance du moment le vert. Pour conserver le maximum de luminosité ne peignait pas le mur face à votre fenêtre.

Les détails qui font la différence

La décoration c’est aussi dans les détails : une jolie parure de drap, de moelleux coussins sur votre canapé, un doux plaid. Le tout dans une harmonie colorée pour apporter chaleur et bien-être.

 

Vous disposez désormais des astuces pour aménager un studio en un intérieur douillet.

 

Découvrez encore plus de photographies d’art dans la galerie Pixopolitan.