Rien ne se perd tous se transforme avec la décoration d’intérieur Scandicraft

Après une longue domination du style scandinave il est difficile de s’en séparer complétement. Cependant pour ramener un peu de nouveauté dans votre déco, le style évolue et se transforme. Dérivé de la décoration scandinave, le scandicraft s’éloigne des lignes droites et épurées de son prédécesseur pour un style plus libre. Si le bois est toujours le maître de cérémonie, cet hiver il prend une apparence plus brute et naturelle avec des meubles et des intérieurs en bois massif. L’objectif est de revenir à un style plus direct et plus expressif. Les couleurs sans être ostentatoires sont aussi les bienvenus dans le style scandicraft, ce qui permet une plus grande personnalisation et un plus grand choix dans les décorations.

Pixopolitan vous propose quelques astuces pour adopter ce nouveau style.

 

1. La force du bois

Quand on parle du style scandinave le bois est toujours présent. Sous une forme plus naturelle il donnera un effet chalet et naturel à votre intérieur.

Scandicraft MES I

Muir Woods – Caroline Dinouard

 

2. Naturel avant tout

Le bois prend toujours une place importante dans ce style, mais il n’est pas le seul moyen de créer une ambiance nature. Les plantes et les fleurs ramènent également une forte impression de naturel mais nécessite une attention particulière. D’autres matériaux comme l’osier ou le rotin sont aussi très prisés.

Scandicraft MES II

Les plus grand – Arthur Giavitto

 

 

3. Une photo d’art pour rappeler la nature

Moyen efficace pour ajouter des teintes naturelles dans votre intérieur, la photo d’art permet de créer une véritable fenêtre vers la nature. Paysages enneigés, forêts verdoyantes, ou encore animaux sauvages, la photo d’art permet une variété dans son choix de nature. Laissez parler votre esprit créatif grâce à notre galerie nature pour votre décoration intérieur.

Scandicraft MES III

The deer soul – Massimo Mei

 

4. N’ayez pas peur des couleurs

Si elles peuvent sembler contradictoire avec le style scandinave plus strict, les couleurs sont les bienvenus dans le style scandicraft, mais elles restent sobres et sont toujours liées à la volonté de créer des salles lumineuses.

 

Scandicraft MES IV

The Cabin – Mathijs Delva

5. Faites-vous un petit nid

Le but du style scandicraft est de créer un cocon chez soi où il fait bon vivre. Le plus important est de trouver comment vous allez le construire. Une pièce scandicraft ne ressemblera pas à une autre. Pour certains l’ajout d’ameublement ou d’accessoire est important, pour d’autre un plaid pour se tenir au chaud finira d’agrémenter la pièce, vous avez plus de liberté pour construire votre nid.

Scandicraft MES V

Two seasons – Christoph Oberschneider

Si le style Scandicraft ne vous correspond pas, nous vous invitons à découvrir nos conseils pour intégrer la couleur dans vos décorations murales.