Toutes nos idées déco cosy grâce à la photographie d’art

 

En cette semaine de grand froid quoi de mieux qu’une décoration toute cocooning ? Un intérieur tout douillet, plein de charme qui fera de votre lieu de vie un endroit réconfortant et très agréable. Aux cotés des plaids, des bougies, des coussins en velours en encore des tapis tout doux, la photographie d’art est un élément de décoration indispensable à une décoration 100% cosy.

Pinterest

Sélection Pinterest d’inspirations de décoration cosy

La photographie d’art pour un intérieur cosy

Rendre un intérieur cosy c’est avant tout lui donner de la personnalité et pour cela rien de tel que la photographie. Grande, petite, accrochée au mur ou déposée sur un meuble ou au sol, il existe de multiple façons d’utiliser la photographie. Vous pourrez ainsi de part vos choix faire de votre pièce un endroit à votre image dans lequel vous vous sentirez parfaitement bien. Il n’existe pas de règles précises pour sélectionner une photographie dite “cocooning”. Choisissez la photographie qui vous plait et qui s’accordera au mieux avec votre intérieur. On vous fait confiance !

Nous pouvons tout de même partager avec vous quelques conseils pour vous orienter dans votre choix. Tout d’abord privilégiez les couleurs claires, pales, pastels, ces couleurs douces donneront à votre intérieur quelques touches de lumières. Vous pouvez également mixer plusieurs tableaux de petite et moyenne taille et les disposer selon vos goûts sur votre mur ou à l’inverse choisir une photographie grand format à déposer sur le sol ou à accrocher sur un mur vierge. Voici une sélection de photographies d’art pour faire de votre pièce un endroit réconfortant et chaleureux.

 

Un salon moderne et cosy

Un mobilier aux couleurs claires, des murs dans des tons neutres et une photographie d’art toute douce, il en faut peut pour faire de votre salon une pièce de vie agréable et réconfortante. Le tout agrémenté de quelques photographie d’art, des paysages, des portraits ou encore des photos d’animaux tout est possible.

 

Photographie cosy

©Hamiti Bess – Tree in sunset

Photographie cosy

©PIERRE Fabrice – léopard

photographie cosy

©Delva Mathijs – The cabin

Vous pouvez également découvrir toutes nos inspiration déco pour votre salon grâce à nos  idées déco salon.

Une chambre à coucher apaisante

Il est parfois difficile de décorer une chambre à coucher. Pourtant rien de plus simple, optez pour une chambre cocooning. Pour cela, misez sur des couleurs douces et chaleureuses, quelques photographies d’art et de belles lampes de chevet. Ces quelques éléments feront de votre pièce un endroit apaisant et charmant, de quoi passer de belles nuits.

Photographie cosy

©Macherez Yann – Drakensberg feeling

Photographie cosy

©Lazarov Alexandar – Dreams

Photographie cosy

©Stefanovicius Paulius – Echospace

Une chambre d’enfant toute douce

Le style cosy est parfait pour une chambre d’enfant. Si les accessoires type bougies, bibelots sont à proscrire, la photographie d’art est un très bon moyen de décorer une chambre d’enfant. Il est important de faire attention à la décoration de la chambre de votre enfant, si celle-ci lui correspond il s’y sentira parfaitement bien et en sécurité, de quoi favoriser des nuits plus calmes, en particulier pour les tout petits.

Photograhie cosy

©Rubén Toquero gonzález – Fantasy dream

Photographie cosy

©MAUPETIT Arnaud – Cayeux sur Mer

Photographie cosy

©hervieux Nathan – L’envol

Au travers de cette sélection photo nous souhaitons vous montrer que tout est possible ! Des photographies en noir et blanc ou en couleur, des paysages, des photos de femmes nues ou encore des photographies conceptuelles. Il y en a pour tous les goûts, la décoration cosy doit être à votre image pour que vous vous y sentiez bien. Un intérieur cocooning c’est avant tout un intérieur pour soi !

N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à nos inspiration de déco mural pour disposer vos photographies de façon originale et moderne.