Vous êtes propriétaire ou franchisé d’un hôtel trois ou quatre étoiles ? Vous cherchez comment décorer votre établissement ? Cet article va vous donner les clés pour en faire un lieu unique.

La décoration de votre hôtel reflète sa convivialité. Pour vous démarquer et affirmer votre identité la décoration murale est la solution. Par un choix harmonieux de photographie d’art, vous créerez une atmosphère chaleureuse.

S’inspirer de son environnement

Pour décorer un hôtel la valeur sûre est de s’inspirer de son environnement extérieur. Si vous êtes en bord de mer, opter pour des photographies marines. Et si votre hôtel s’inscrit dans un environnement classé ou reconnu, n’hésitez pas à jouer cette carte !

Choisir un thème de référence

Vous pouvez également marquer votre empreinte dans la décoration de votre hôtel et alors choisir un thème : une ville, un univers, une couleur.

Par exemple, choisir un pays avec une identité, comme le Japon, peut vous permettre de créer une harmonie.

Choisir une couleur et la décliner autour de différentes photographies d’art, permet d’amener une réelle unité. Le rouge est propice à la décoration murale, elle est une couleur appréciée pour ses propriétés dynamisantes et chaleureuses. Elle offre une atmosphère enveloppante et rassurante. Cette couleur s’associe parfaitement au blanc et aux déclinaisons de marron pour une ambiance cocooning à souhait.

Vous disposez d’une affinité particulière avec un univers ? Partagez-le avec vos hôtes grâce à la décoration murale. Concentrez-vous sur un thème et décorer l’ensemble de votre hôtel dans cette même dynamique. Les films ou les Comics sont des sujets souvent plébiscités.

Le street d’art entre dans votre hôtel

Le street art s’affirme de plus en plus dans nos intérieurs. Il apporte immédiatement de la couleur, de la modernité et de la personnalité. Cet art rassemble les publics jeunes et suscite l’intérêt des plus âgés. Il est donc un parti pris intéressant pour la décoration murale de votre hôtel.

 

La ville pour habiller vos murs

Dédier la décoration murale de son hôtel à une ville est un choix intéressant. New-York est un choix qui réunit de nombreux suffrages. La Big Apple regorge de clichés de lieux emblématiques.

 

Vous disposez désormais de toutes les clés pour vous distinguer et affirmer votre identité. Ainsi, vos chambres montrent toutes leurs excellences et leur singularité.

Découvrez encore plus de photographies d’art dans la galerie Pixopolitan.