3 astuces pour accrocher vos photographies au mur

C’est une question récurrente pour laquelle nous avons souvent du mal à trouver une réponse claire et efficace. Les indications sont souvent compliquées et pas vraiment adaptées à vos envies. Mais pas d’inquiétude, nous avons concocté pour vous un tuto déco, simple et efficace pour accrocher vos photographies de la meilleure façon qu’il soit. Le tout en vous proposant 3 astuces différentes, vous pourrez ainsi choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Astuce 1 : Le crochet X pour accrocher rapidement et facilement vos photos

Astuce_1_Tuto_bricolo (3)

Le crochet X, est l’astuce la plus simple et la moins risquée. En effet, pour celle-ci vous aurez besoin de très peu d’outils. De plus, vous pourrez facilement changer de photo ou de tableau lorsque vous souhaitez changer de décoration. Il faut également savoir que les crochets X laissent très peu de traces sur vos murs, si vous êtes locataires, ils sont vos alliés pour décorer vos murs sans vous fâcher avec votre propriétaire.

Étape 1 : Avant toute chose il est important de choisir l’endroit où vous souhaitez accrocher votre photo. Par la suite, munissez-vous d’un niveau. Déposez-le à l’endroit où vous souhaitez installer votre tableau et dessinez un petit point. Le niveau vous permettra d’avoir un résultat final parfaitement droit. Si vous avez un cadre photos en grand format, dessinez deux petits trous. Ces deux trous doivent être de la même distance que celle des accroches fixées à l’arrière de votre tableau.

Étape 2 : À l’aide de votre marteau, installez votre crochet X à l’endroit où vous avez dessiné des petits points.

Étape 3 : Installez les accroches de votre tableau sur vos crochets X.

Étape 4 : Vous pouvez maintenant admirer le résultat final.

Les + : Simple et rapide

 

Astuce 2 : À l’aide de la perceuse pour une installation de vos photos stable et durable

Astuce_2_Tuto_bricolo (3)

Pour cette deuxième astuce, vous aurez besoin d’un peu plus de matériel mais pas d’inquiétude, rien de compliqué. Il vous faudra, un niveau, deux vis, deux chevilles, un tourne vis et une perceuse. Nous vous recommandons cette astuce, lorsque vous souhaitez accrocher des cadres photos ou tableaux d’un certain poids. Cette astuce vous assure une accroche solide de vos tableaux et cela sur quasiment tous les types de murs.

Étape 1 : Une fois l’emplacement de votre photo choisi, munissez-vous de votre niveau et d’un crayon a papier. Le niveau vous permettra de disposer votre photographie droite, en parallèle des arêtes de votre mur. Une fois le niveau bien positionné, dessinez un petit point au crayon, ce sera l’endroit où vous percerez. Si votre cadre est un moyen ou grand format. Mesurez la distante entre les deux accroches de votre tableau, puis dessinez deux point de la même largeur sur votre mur. Nous vous conseillons de dessiner deux points pour que par la suite votre tableau soit bien fixé et droit.

Étape 2 : À l’aide de votre perceuse, percez deux trous à l’endroit où vous avez dessiné vos petits points.

Étape 3 : Dans ces mêmes trous insérez vos chevilles puis placez les vis dans les chevilles à l’aide d’un tourne vis, il est important de laisser dépasser vos vis d’1cm.

Étape 4 : Maintenant que le plus dur est fait, il vous suffit de placer votre tableau sur vos vis.

Les + : Très solide et adaptable sur tous types de murs.

 

Astuce 3 : Le double face, pour une installation rapide et sans effort

Astuce_3_Tuto_bricolo (3)

Le double face est l’astuce la plus simple et la plus rapide pour accrocher vos photos au mur. Attention tout de même, lorsque vous utilisez du double face il est souvent difficile d’enlever votre tableau par la suite. De plus, le double face laissera certainement des traces sur vos murs. Malgré tout si vous détestez les petits trous, cette astuce est faite pour vous ! Pour cette troisième astuce, il vous faudra un niveau et du double face.

Étape 1 : Comme pour les astuces précédentes après avoir choisi l’emplacement de votre photo, munissez-vous de votre niveau et d’un crayon. Dessinez sur votre mur un trait assez long pour pouvoir par la suite disposer votre tableau droit.

Étape 2 : Retournez votre tableau et disposer du double face sur tous les coins de votre tableau ou sur le châssis, selon le cadre que vous avez.

Étape 3 : Collez la partie haute de votre cadre sur le trait dessiné au mur. Appuyez bien pour que votre tableau soit bien fixé.

Les + : Rapide et sans outil.

Maintenant que vous savez comment accrocher vos cadres photos, venez trouver la photographie de vos rêves. L’ensemble des photographies Pixopolitan sont disponibles dès 39€ avec un large choix de formats et d’encadrements, le tout made in France. En couleur ou en noir et blanc, vous trouverez à coup sûr sur notre boutique de photographies d’art en ligne la photo de vos rêves. On vous laisse faire votre choix !