Berlin, connue dans le monde entier, est à la fois la capitale mais aussi la ville la plus peuplée d’Allemagne.

Pixopolitan vous fait aujourd’hui découvrir Berlin et son histoire en image !

Située dans le nord-est de l’Allemagne, Berlin forme à elle seule un land ( autrement dit un État fédéré) à part entière, peuplé d’environ 3,5 millions d’habitants. Fondée au XIIIème siècle, la ville, riche en histoire, sera tour à tour la capitale du  royaume de Prusse, de l’Empire allemand, de la République de Weimar et du Troisième Reich. C’est après la chute du mur de Berlin en 1989 que la ville se stabilise, devenant un véritable foyer culturel, artistique, mais aussi touristique !

La ville regorge à ce jour de nombreux monuments, que nous vous présentons au travers de nos photographies d’art.

Berlin at night, by Andreas Koesler

Berlin at night

Ci dessus, une vue global de la ville, particulièrement vivante de nuit. On y aperçoit la fameuse Fernsehturm.

 

Fernsehturm, by Stefan Gonzalevski

Berlin

La Fernsehturm de Berlin, emblème visible de toute la ville, est à l’origine une tour émettrice de signaux de télévision. Il s’agit de l’édifice le plus haut de toute l’Allemagne.

 

Brandeburg Tor, by Federico Venuda

Brandeburg Tor

La Brandeburg Tor, ou porte de Berlin fut fut érigée par Carl Gotthard Langhans pour le roi de Prusse Frédéric-Guillaume II en 1791. Pendant presque 30 ans, elle fut le symbole de la division de la ville : le monument faisait en effet partie intégrante du mur de Berlin. Aujourd’hui, c’est un emblème pour les Berlinois, que les touristes du monde entier affluent chaque année à voir.

St. Georg, by Sebastian Panwitz

St. Georg

Sculpture datant de 1855, elle représente Saint-George luttant contre un dragon. Vétérante de la seconde guerre mondiale, la sculpture se tenait à l’intérieur du palais de Berlin, mais après la guerre et le démontage des ruines du palais, elle a été transférée de la rivière Spree.

La Coupole du Reichtag, Vincent Truong

La Coupole du Reichtag

 Situé au sein du palais de  Reichtag,  la Coupole du Reichtag est une ingénieuse structure vitrée et en spirales dotée d’une colonne de miroirs mobiles qui apporte la chaleur si besoin  est dans l’ensemble du Palais par réflexion de la lumière.
Boden Museum (Berlín)
Situé en plein centre de Berlin, on trouve ce musé au nord de l’île aux musées, accessible uniquement par le pont Monbijoustrasse. Les vastes salles de ce magnifique monument regorgent de sculptures, datant du Moyen-age et de l’époque classique.