Les plus belles photographies de femmes

En ce jeudi 8 mars 2018, nous fêtons la journée internationale de la femme. Chaque année cette journée à pour objectif de mettre en lumière la lutte pour les  droits des femmes, et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

La journée internationale des femmes

C’est en 1977 que “La Journée Internationale des Femmes” est officialisée par les Nations Unis. Cette journée du 8 mars trouve son origine dans la lutte des ouvrières et des suffragettes du début du 17ème siècle, malheureusement il faudra attendre de nombreuses années avant que celle-ci ne soit officialisée. Depuis, chaque année, cette journée est l’occasion de faire le bilan de la situation des femmes à travers le monde. C’est également l’occasion pour les femmes du monde entier de se mobiliser pour faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

Chez Pixopolitan nous avons nous aussi décidé de nous mobiliser. Pour cela, nous souhaitons utiliser un domaine que nous maitrisons bien : la photographie. Au travers d’une sélection de photographies d’art nous souhaitons mettre en lumière les femmes du monde entier.

1. Les plus belles photographies de femmes africaines

Ces photographies de femmes africaines sont emplies d’émotion et de vie au travers d’un simple regard. En 2018, l’Afrique est l’un des continents sur lequel les droits de la femmes sont les plus bafoués. La situation évolue doucement d’année en année, mais de nombreux défis reste encore à relever.

Photographie femme

©Macherez Yann – SwaziPeople

Photographie femme

©Hamiti Bess – EYE

photographie femme

©Macherez Yann – Elizabeth

2. La beauté des femmes asiatiques

Quoi de mieux que de sublimes photographies en couleur pour mettre en avant les femmes asiatiques ?Les femmes jouent un rôle très important dans la culture asiatique. Depuis quelques années, un réel écart s’est créée entre les femmes des villes et celle vivant dans les terres. Un contraste culturel étonnant sur ce vaste continent.

Photographie femme

©Thampitakkull Jakkree – Old women are fishing to feed.,she is a fisherman and very happy in her home.

Photographie femme

©Bisone Giancarlo – Big Smile

Photographie femme

©Sabatier Olivier – Prière 3

Photographie femme

©Thampitakkull Jakkree – Woman in traditional costumes at Karen drink coffee in Chiang Mai, Thailand.

Photographie femme

©Zoubroufski Vichaya – Light & Smoke

3. Amérique : le contraste des femmes

L’Amérique ce continent si contrasté entre le nord et le sud. Nos photographes l’ont bien compris, et on choisit deux styles de photographie pour mettre en lumière la beauté de ces femmes. L’Amérique du Nord est photographiée en couleur, tandis que l’Amérique du Sud est quant à elle capturée en noir et blanc.

Photographie femme

©Jérôme Régnier – Wonder Woman & the flour

Photographie femme

©Mar Séb – Danza urbana

Photographie femme

©Herbert Alberto – No. 10

Photographie femme

©Galvez Xondrav – Self-portrait

4. Europe : les femmes capturées par nos photographes

La folie londonienne, la classe à la française ou encore le charme des femmes des pays de l’est, ce sont de nombreuses différences qui font le charme des femmes européennes. En couleur ou en noir et blanc nos photographes ont capturé les spécificités de chaque femme européenne.

Photographie femme

©Kindbom George – Kings Road 1979

Photographie femme

©Gekman Oleg – Portrait of beautiful dark-haired woman close up

Photographie femme

©Poulain Johann – Dans l’attente

Photographie femme

©Vidak Vedran – Marina

5. Océanie, les femmes misent en avant

Au cours des 20 dernières années l’Océanie a accomplie des progrès importants pour rendre des domaines tels que la santé ou l’éducation accessibles aux femmes et aux jeunes filles. Nos photographes ont choisi des couleurs sombres pour mettre en lumière la beauté des femmes d’Océanie.

Photographie femme

©Sulistiawan Hari – Kemuning

Photographie femme

©Sulistiawan Hari – Unsuited

Photographie femme

©Rozi Faizal – Stopvaw

Aujourd’hui encore, dans certains pays les femmes sont considérées comme des êtres inférieurs, leurs droits et leurs libertés sont bafoués voir inexistants. Il est important, en cette journée de la femme de se mobiliser pour que la parole des femmes soit entendue.

Vous pouvez retrouver d’autres photographies d’art de sublimes femmes à travers le monde dans notre galerie photo de portraits.