Avec ses 2 524 heures d’ensoleillement par an, Barcelone sait accueillir les touristes tant avec sa chaleur qu’avec l’hospitalité de ses habitants. La capitale de la Catalogne regorge de nombreux trésors architecturaux, culturels et culinaires.

Le patrimoine barcelonais

La « Sagrada Família » est le monument incontournable de la ville. Cette basilique est l’œuvre de l’architecte Antoni Gaudi et a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984. Du même architecte, vous retrouvez dans la capitale le Parc Güell.

En poursuivant votre visite, vous serez amené à fouler le sol de l’avenue emblématique de la ville : la « Rambla ». Elle relie Port Vell, où vous pourrez admirer la statue de Christophe Colomb, à la Place de Catalogne, centre névralgique de Barcelone.  En arpentant ses 1,2 kilomètres, vous découvrirez les monuments phares de la ville avec notamment, « Gran Teatre del Liceu » (l’opéra), le marché couvert de la Boqueria et le Palais de la Virreina. Sur cette avenue, où déambulent chaque année des milliers de touristes, les langues du monde entier se mélangent.

Le quartier « Barri Gòtic » est réputé pour son architecture gothique. Au détour d’une ruelle, laissez-vous surprendre par le musée d’Histoire de Barcelone qui renferme les vestiges de la cité romaine barcelonaise.

Le célèbre musée Picasso retrace la vie de l’artiste. Barcelone, ville de son adolescence et du début de sa jeunesse, renferme dans ce lieu les premières œuvres de ce peintre de renom.  Est exposée une grande diversité de ses œuvres : la Science et la Charité (1897) et l’Arlequin (1917) restent les peintures les plus connues.

 

Se détendre dans la capitale

Si vous souhaitez vous détendre quelques instants, bénéficiez du calme du parc Ciutadella, et passez admirer l’arc de triomphe, construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1888 par l’architecte Josep Vilaseca i Casanovas.

Pour les amateurs de foot, le Camp Nou est le lieu mythique à visiter, le légendaire stade de foot du FC Barcelone.

A Barcelone, chaque quartier est animé, et ce, même la nuit. Espagne oblige profitez-en pour déguster la gastronomie locale comme la paella et les tapas. Le quartier du Port Olympique reste le plus connu de tous pour son ambiance festive, ses bars et ses boîtes de nuit. L‘hôtel le W Barcelona est le spot idéal pour siroter un cocktail dans un cadre luxueux et admirer le coucher de soleil sur la côte.

 

Une envie de shopping ? Avec plus de 6 centres commerciaux, vous êtes sûrs de trouver les boutiques recherchées. En 2011, les arènes sont rénovées et se transforment en centre commercial « Las Arenas » pour le plus grand bonheur des shopping addicts mais aussi pour le plaisir des yeux. Le dernier étage offre une vue panoramique sur toute la ville.

Pour vous baignez, la plage de Mar Bella est considérée comme la plus belle de la ville et si vous souhaitez une vue imprenable sur la côte dirigez-vous vers le Pont del Petroli, paysage saisissant garanti !

 

Découvrez encore plus de photographies d’art de Barcelone dans la galerie Pixopolitan