Arrêt sur image. L’évènement est lancé, tout le monde en parle et regarde. Mais Pixopolitan vous propose d’arrêter le temps quelques instants afin de savourer les meilleurs moments de l’Euro 2016.

Le coup de sifflet a sonné pour signaler le début du Championnat d’Europe UEFA de football. Plus communément, l’Euro 2016 est la quinzième édition du Championnat d’Europe du sport le plus populaire du monde. Le rassemblement des meilleures équipes européennes se déroule en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Un mois de mission pour attraper les plus beaux clichés sportifs. Mais pas seulement, car du côté des gradins les photographes ont de quoi shooter !

 

© AFP PHOTO / PHILIPPE LOPEZ

© AFP PHOTO / PHILIPPE LOPEZ

Suisse – Albanie, le 11 juin. Le score annonce les suisses vainqueurs, ce que l’on peut observer sur le visage de ce supporter à l’imagination débordante.

 

© AFP PHOTO / Pascal PAVANI

© AFP PHOTO / Pascal PAVANI

Espagne – République Tchèque, le 13 juin. David Limbersky s’effondre à la suite de la défaite tchèque.

 

© AFP PHOTO / BERTRAND LANGLOIS

© AFP PHOTO / BERTRAND LANGLOIS

Angleterre – Russie, le 11 juin. Malgré un match qui termine avec un but dans chaque camp et de violents affrontements, la joie des spectateur de l’Euro ne s’efface pas de leurs visages.

 

© AFP PHOTO / BULENT KILIC

© AFP PHOTO / BULENT KILIC

Turquie – Croatie, le 12 juin. Des félicitations bien méritées à la fin d’un match plein d’émotions durant lequel le papa d’un des joueurs de l’équipe croate s’est éteint.

 

© AFP PHOTO / PAUL ELLIS

© AFP PHOTO / PAUL ELLIS

Angleterre – Russie, le 11 juin. Toujours pendant ce match haut en couleur, les supporters des deux équipes n’ont pas manqué de créativité.

 

© AFP PHOTO / Valery HACHE

© AFP PHOTO / Valery HACHE

France – Roumanie, le 10 juin. Dans la fan zone de Nice la tension est palpable. Mais la victoire de la France marque l’entrée dans la compétition.

 

© AFP PHOTO / FRANCISCO LEONG

© AFP PHOTO / FRANCISCO LEONG

La cérémonie d’ouverture, le 10 juin. Bienvenue en France c’est le thème choisi par l’UEFA pour le spectacle d’inauguration de la compétition. “Il ne s’agira pas d’éléments traditionnels, mais au contraire modernes et colorées” confiait Julien Pateau, le responsable des cérémonies.

 

© AFP PHOTO / ALAIN JOCARD

© AFP PHOTO / ALAIN JOCARD

Champ-de-Mars, le 9 juin. La foule était au rdv pour écouter l’Ambassadeur musical de l’Euro 2016.

Ne vous arrêtez pas ici, venez découvrir notre sélection de photographies de sport. Sensations artistiques garanties ! ▸▸ La galerie c’est par ici.