Une semaine après la victoire de l’équipe de France, Pixopolitan met les Bleus à l’honneur !

Pour l’occasion nous souhaitons immortaliser cette victoire. En effet, rares ou nuls sont ceux qui ignorent que la France est pour la deuxième fois en 20 ans championne du monde de Football ! Une deuxième étoile qui réchauffe les cœurs et qui a aussi fait chauffer les cartes SD de vos appareils photo, smartphones etc. C’est pourquoi nous voulons faire appel à vous, photographes professionnels ou amateurs. Envoyez-nous vite vos plus belles photographies de la coupe du monde de football 2018!

 

Le principe est simple: une collecte des plus beaux clichés de cette soirée mémorable.

Les clichés reçus seront étudiés par notre jury et ceux qui seront sélectionnés seront mis en vente sur notre site pixopolitan.com. Ceux-ci seront jugées par notre jury en fonction de différents critères comme par exemple leur pertinence, leur originalité ou encore leur côté artistique.

Pour participer: 

Vous devez vous créer un compte photographe via notre plateforme afin de pouvoir télécharger votre/vos photo(s).  Celui-ci est nominatif et personnel, vous êtes donc le seul à pouvoir le faire.

Enfin pour que la création de votre compte photographe soit validé vous devez télécharger au moins 10 photographies. Pour ce faire vous pouvez au choix:

  1.  télécharger 10 photos en lien avec la Coupe du Monde
  2. Si vous n’avez pas atteint le quota, compléter votre sélection avec des photos également considérées comme artistique mais se référant à d’autres thématiques ou villes présentent dans notre galerie.

Attention, si cela vous paraît trop simple je vais vous compliquer un peu la tache. En effet nous ne pouvons pas accepter toutes sortes de photos, celles-ci vont devoir correspondre à un certain nombre de critères pour pouvoir être téléchargées sur notre plateforme et être soumises au regard du jury;

Critères de format :

  1. Les images doivent être au format JPEG.
  2.  Les proportions de la photo devront être 2/3 ou 1/1, ou elle sera réajustée.
  3. Les fichiers doivent être inférieurs à 100 Mo.
  4. La photographie ne doit contenir aucune sorte de cadre ou marge.

Critères de propriété :

  1.  Vous devez être l’auteur de tous les fichiers.
  2. Vous devez disposer d’une autorisation de droit à l’image valide pour chaque personne représentée sur vos fichiers.
  3. Les fichiers ne doivent pas représenter des logos ou marques protégés.
  4. Les fichiers ne doivent pas représenter des bâtiments, objets ou endroits protégés par un droit de propriété.

Champs obligatoires à renseigner :

  1. Indiquer le titre de la photo.
  2. Indiquer le pays
  3. Indiquer la ville.
  4. Remplir la description qui doit contenir entre 75 et 600 caractères.
  5. Indiquer le thème de la photographie

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, n’hésitez plus et tentez votre chance de faire apparaître votre photographie de Paris ou d’ailleurs, dans notre galerie de photographie d’art. Un photographe sommeille en chacun de nous!

Nous attendons vos clichés nombreux! Rendez-vous sur notre site.