L’été s’installe et nous avons tous envie de nouveautés, que ce soit dans notre garde-robe ou dans notre décoration. L’occasion de faire entrer la gaieté dans votre intérieur. Le vert fait partie des couleurs estivales que l’on aime voir chez soi.  Pourtant délaissé ces dernières années au profit de la tendance scandinave, des teintes neutres, du bleu et du jaune, cet été 2019, le vert s’impose.

Nous allons vous donner toutes les clés pour intégrer le vert dans votre décoration d’intérieur.

Sur les murs

Les nuances de vert sont multiples, chacune avec ses particularités parviendra à mettre en valeur chaque pièce de votre intérieur.

Dans un salon blanc, apporter une touche végétale avec un mur vert amande. Un tel vert est propice à la détente et apaise le regard.  Cette couleur saura s’associer à votre parquet en chêne ou à votre canapé noir.

Dans une cuisine, le vert celadon donne une dimension rétro, sublimant parfaitement l’inox, le bois brut et le marbre. Idéal pour apporter une dose de chic dans une cuisine.

Dans une chambre, il est conseillé de décorer avec des teintes douces. Pour cela, on optera pour un vert d’eau. Cette délicate teinte apporte de la fraicheur et une ambiance cosy dans une chambre. Elle se marie avec du linge de lit blanc et des matières brutes comme l’osier.

Grâce au linge de maison

Si vous souhaitez faire entrer le vert discrètement dans votre intérieur, le linge de maison est le meilleur allié. Une parure de drap turquoise va vitaminer votre chambre. Dans la salle à manger, pour une ambiance maison de charme, on adore l’association :  nappe vert olive et sets de table en rotin. Dans la cuisine, on privilégie une panoplie de torchons vert pomme, à la fois tonique et lumineux.

Les meubles sont aussi l’occasion d’affirmer son style. Quoi de plus élégant qu’un grand canapé vert forêt qui invite à la détente. Par sa couleur, il procure un sentiment de calme. En un tour de main, il égaye les intérieurs et donne une ambiance chic.

Dans les photographies d’art

La photographie d’art permet de souligner son identité et créer une jolie harmonie.

Le vert dispose de propriétés apaisantes, il est donc le bienvenu dans une chambre ou dans un salon pour un esprit cocooning. Cette couleur est également réputée pour aider à la concentration, une photographie d’art est donc idéale dans un bureau ou dans un espace bureau de votre domicile.

 

Dans une photographie, les tonalités de vert sont variées, elles se marient facilement avec votre intérieur.

Les tableaux aux tons verts s’accorderont particulièrement bien sur des murs de couleurs ocre, beige et marron.

 

Le vert apporte un sentiment de bien-être et intègre une note de nature dans nos intérieurs.

Découvrez encore plus de photographies d’art dans la galerie Pixopolitan.